“Ce sera une journée spectaculaire”, promettent les organisateurs de The Golden Key. Cette expérience interactive, initiée par l’association Coney, débutera samedi 15 octobre à midi pour se terminer en fin de journée au Square Mile, en plein cœur de la City. Il mettra en vedette plus de 30 compagnies de théâtre indépendantes et 200 artistes donnant vie aux histoires de Londres dans une ambiance des plus ludiques.
Du London Wall au Museum of London, les High Walks de la capitale se transformeront en une promenade de contes pop-up, donnant vie à des moments fascinants de l’histoire de ce quartier de Square Mile. Conteurs, poètes et marionnettistes partageront les histoires moins connues de la ville, des contes anciens de Londinium romain à l’histoire des Suffragettes.
A Guildhall Yard, le public pourra assister à d’incroyables acrobaties autour d’une clé géante. Des échassiers, des marionnettes géantes et trois fanfares défileront tout au long de la journée. Tandis que la crypte souterraine de l’ancien Guildhall accueillera la scène LGBTQ + dynamique de Londres, avec des numéros de drag, de cabaret et des DJ. Le Grand Hall abritera “Future City”, où les jeunes londoniens seront invités à réinventer et à construire la ville de leurs rêves. L’amphithéâtre romain accueillera quant à lui un spectacle de cirque éblouissant.
Un marché sera installé dans le cimetière de St Paul, avec au programme des performances interactives allant de la poésie à la marionnette, un spectacle de cirque en plein air et des actes musicaux couvrant les riches airs folkloriques de l’Europe de l’Est, aux rythmes palpitants d’Afrique et de Cuba, célébrant le multiculturalisme et la diversité de Londres.
Les visiteurs pourront aussi s’engouffrer dans un labyrinthe d’aventures, tout en étant guidés par leur smartphone, et où chaque parcours se terminera par une performance immersive secrète dans des lieux surprenants et les jardins cachés des bâtiments classés.
Le public sera aussi invité à rejoindre “The Hunt” pour résoudre les énigmes de la ville de Londres et ainsi trouver “la clé en or”. Après cet après-midi animée, les cafés, pubs, bars et restaurants du Square Mile accueilleront également des soirées afin que les gens puissent continuer à faire la fête.
Crédit photo de Une : Simon Jacobs