Le film, qui a reçu le prix du jury et le prix de la meilleure interprétation féminine pour le quatuor principal d’actrices (Karla Sofía Gascón, Selena Gomez, Adriana Paz et Zoe Saldaña) au dernier Festival de Cannes et qui représentera également la France aux Oscars 2025, débarque enfin au Royaume-Uni.
En effet, depuis vendredi 25 octobre, le film Emilia Pérez sera à l’affiche des cinémas britanniques, que ce soit Curzon, Picturehouse, Barbican Centre, le BFI ou encore le Ciné Lumière de l’Institut français de Londres.
Réalisé par Jacques Audiard, déjà derrière la caméra pour Un prophète ou De rouille et d’os, le film raconte, à travers une odyssée musicale au Mexique, l’histoire de la redoutable cheffe de cartel Emilia (Karla Sofía Gascón) qui fait appel à Rita (Zoe Saldaña), une avocate peu appréciée coincée dans un emploi sans avenir, pour l’aider à simuler sa mort afin qu’elle puisse enfin vivre en étant elle-même. Une œuvre cinématographique qui mêle ainsi opéra pop, thriller narcotique et drame d’affirmation de genre.