[Article partenaire] Ça y est, la fin des vacances d’été pointe le bout de son nez. Et qui dit fin des vacances, dit retour à la maison, retour à la routine. S’il y en a que cela ne ravit pas forcément, ce sont bien les enfants ! Retour à l’école, finis les jeux toute la journée …
Et si on vous disait qu’on avait la solution parfaite pour dédramatiser la situation ? Avec Pandacraft, votre enfant peut s’amuser toute l’année et découvrir de nouvelles choses, sans que ce soit forcément les vacances !
Pandacraft est une marque française proposant des abonnements créatifs et scientifiques pour les enfants de 3 à 12 ans ! Leur mission ? Accompagner les enfants dans l’exploration et l’expérimentation du monde qui les entoure. Un peu comme une version de “C’est pas sorcier !”, livré directement à la maison. Ça promet, non ?
Tous les mois, votre enfant reçoit un kit dans la boîte aux lettres avec à l’intérieur :
– Une activité manuelle à réaliser à la maison
– Un magazine éducatif de 36 pages
Chaque kit est décliné en deux versions selon l’âge des enfants, afin de les accompagner tout au long de leur développement :
L’abonnement Pandacraft Explore est spécialement conçu pour les enfants de 3 à 7 ans. À cet âge là, la curiosité et l’envie d’apprendre sont immenses et chaque jour est une nouvelle découverte.
Cet abonnement permet à l’enfant de développer sa créativité grâce à des activités manuelles ; et accompagne l’apprentissage de la lecture avec le magazine.
Pensé pour des enfants de 8 à 12 ans, l’abonnement Pandacraft Makers a pour mission d’accompagner l’enfant à répondre activement à ses questions et développer son esprit critique en s’amusant.
Les activités manuelles sont des activités scientifiques STEAM -une approche utilisant les sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques comme point de départ pour pousser l’enfant à être acteur de son apprentissage et questionner son environnement-.
En tant que Français à l’étranger, apprendre le français et le faire pratiquer quotidiennement à ses enfants peut s’avérer compliqué, surtout lorsque tout leur environnement parle une autre langue.
Le petit (gros) plus de Pandacraft : tout le contenu est en français. Pour les expatriés, c’est donc un très bon moyen de garder un lien avec la langue française, de progresser et de s’amuser en français, même en étant dans un autre pays.
Le thème du kit change chaque mois et est directement en lien avec le quotidien de l’enfant : la nature et les animaux, l’histoire et la géographie, les sciences ou encore les arts et la société.
Par exemple, les kits du mois d’août portaient sur le système solaire : les enfants ont eu pour mission de créer leur propre système solaire et ainsi comprendre un peu mieux l’univers. Ils ont notamment pu découvrir les planètes et leur nom, le fonctionnement du système solaire ou encore l’existence des astéroïdes !
Le mois de septembre, quant à lui, sera dédié aux dents : dans le kit Pandacraft Explore, les enfants découvriront la bouche, les dents, et l’importance de se brosser les dents. Cela leur permettra de mieux comprendre leur propre corps et l’importance d’en prendre soin.
Le kit Pandacraft Makers permettra aux plus grands de fabriquer une dent en coupe et d’en découvrir la composition.
Et ce n’est pas tout ! À venir cette année : les forêts, la peinture ou encore la mythologie grecque … L’année s’annonce pleine de découvertes !
Les abonnements Pandacraft sont disponibles pour £9,99 par mois (ou 10,99 USD) sans engagement et en livraison dans le monde entier.
Alors, si vous aussi vous souhaitez accompagner vos enfants dans leurs découvertes, rendez-vous directement sur le site de Pandacraft.
—————-
Note: le contenu “partenaire” n’est pas écrit par la rédaction de French Morning London. Il est fourni par ou écrit sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.