Destinée à susciter l’intérêt du Royaume-Uni et de l’Irlande pour la France via une campagne invoquant les cinq sens, l’Agence de développement touristique de France (Atout France) a lancé la deuxième phase de sa campagne paneuropéenne “#Feel”.
Cette campagne réunit un ensemble de professionnels du tourisme : destinations, marques et transporteurs autour d’une volonté d’offrir aux voyageurs un service accessible et de qualité, autour d’une communication unique.
“L’idée est de promouvoir la France à travers les cinq sens”, précise Marine Teste, chargée de relations presse au sein de l’antenne londonienne. Principalement développée à Londres et dans le sud-est du Royaume-Uni, cette ambitieuse stratégie de promotion s’adresse principalement aux familles et aux jeunes.
Un budget de £2 millions a été consacré à cette campagne. Si Atout France mise autant sur cet événement, c’est parce que les Britanniques représentent une part importante, voire la plus importante, dans l’activité touristique de l’Hexagone.
Cette année, ce sont les côtes françaises qui seront honorées. Pendant deux semaines, du mardi 27 février au samedi 10 mars, une exposition de photos, “Imagine France by the mer”, réalisées par Maia Flore sera présentée au premier étage du Carousel de Londres. L’occasion d’offrir un regard différent sur les stations du littoral français. “Ce seront des clichés représentant chaque destination “seaside” de la France. Le public sera ainsi invité à un voyage sensoriel autour de la mer”, avance Marine Teste. Des vidéos seront également projetées, afin d’avoir une vue complète et de valoriser au mieux la beauté diverse et multiple des bords de mer.
Des stands dédiés à chaque région, comme la Bretagne, la Normandie, la Loire-Atlantique – la Vallée de la Loire, Dordogne-Périgord mais aussi Le Havre, seront aussi installés pour répondre au mieux aux questions des visiteurs.
Outre la vue et l’ouïe, le goût fait également partie du voyage sensoriel de ce rendez-vous. “Le Carousel étant un multi-espace, nous allons proposer côté restaurant la découverte de plats de régions, grâce à la présence de deux chefs en résidence”, complète la chargée de relations presse.
Le premier Anton Orjollet, dirigeant le Bistro Element à Bidart, commune des Pyrénées-Altantique, sera présent du mardi 27 février au samedi 3 mars. Il proposera une gastronomie sans sucre, gluten ou lactose, conçue autour de produits et vins organiques, et naturels. Le second Julien Hennote du Pourquoi Pas à Castelbrac (Bretagne) proposera du mardi 6 au samedi 10 mars de renouer avec les classiques de la gastronomie bretonne, avec la saveur des produits de la mer français.