Le premier vol est arrivé samedi 9 juillet à l’aéroport de Brest Bretagne. Après deux ans d’absence, la compagnie aérienne britannique Flybe a décidé de relancer ses liaisons entre la France et le Royaume-Uni. Présente depuis plus de 17 ans sur le tarmac de l’aéroport brestois, elle avait dû mettre en suspens ses vols pendant la crise sanitaire.
C’est donc depuis sa nouvelle base de Birmingham que Flybe va opérer cette ligne, qui ne fonctionnera que pour la saison estivale, jusqu’au 10 septembre prochain, à raison d’un vol par semaine, au départ et retour le samedi. « Nous sommes fiers d’être le premier aéroport à accueillir en France le retour des vols de la compagnie flybe. L’Angleterre est à nouveau desservie au départ de Brest ce qui permet d’ajouter une destination internationale à notre programme estival », s’est félicité, auprès du magazine Bretagne Economique, Claude Arphexad, directeur d’exploitation de l’Aéroport Brest Bretagne. Les vols vers et depuis Birmingham, deuxième ville d’Angleterre après Londres, seront effectués en Dash 8 d’une capacité de 77 sièges.
Outre la capitale bretonne, Flybe s’est également intéressée au sud de la France avec le lancement d’une ligne vers Avignon. Elle sera en service jusqu’au 17 septembre et desservira la Cité des Papes une fois par semaine, là aussi avec un départ et retour le samedi.