La crise sanitaire a poussé de nombreux restaurants à s’adapter pour continuer à faire vivre leur activité. C’est le cas du Deli Robuchon, ouvert fin 2019 dans la capitale anglaise. A l’époque déjà, l’établissement proposait déjà des livraisons. Mais le service s’est accéléré lors de sa réouverture au printemps 2020, après le premier confinement britannique.
Depuis, l’équipe n’a eu de cesse de trouver de nouvelles offres. La dernière née : l’afternoon tea. “Teatime for Two” du Deli Robuchon, lancé fin mars 2021, se compose d’une sélection de sandwichs salés au saumon fumé, jambon ou tapenade d’aubergines, mais aussi de petites gourmandises sucrées comme des mini-éclairs, des tartelettes au fruits et de petits mille feuilles. N’oublions pas que l’afternoon tea étant britannique, la box s’accompagne de scones traditionnels avec confitures de saison et crème. Côté boissons, on trouve des thés signés Joël Robuchon et même du champagne Laurent Perrier.
On a aimé : La présentation dans des boîtes très chics en noir et blanc. Cela correspond bien à l’image de marque du restaurant qui porte tout de même le nom du grand chef Joël Robuchon. Au-delà du packaging, on n’a pas été déçu du contenu. D’abord pour la quantité, plutôt gourmande pour deux personnes. Côté salé, on a beaucoup aimé la variété des petits sandwiches. Il y en a vraiment pour tous les goûts : saumon, rosbeef, aux légumes… Nos préférés restent ceux au saumon et au thon car ils apportent une vraie touche de fraîcheur, mais la tapenade d’aubergines est aussi à tester sans modération.
Côté sucré, on dit un grand “oui” pour les scones du Deli Robuchon. On a aimé le sablé de la pâte, mais surtout la crème et la confiture, parfaits accompagnements. Difficile de ne pas mentionner les mini mille feuilles, qui viennent apporter une touche so “frenchy” à cet afternoon tea. Le petit goût vanillé de la crème qui explose en bouche reste encore un joli souvenir pour nos papilles. Enfin, on voulait souligner la qualité gustative des madeleines.
Côté boissons, on a adoré le thé vert à la menthe du Maroc ! Le thé noir du Rwanda était un peu trop fort pour notre gosier. Rien à dire sur le champagne Laurent Perrier, qui était succulent en bouche. On doit souligner que la bouteille a été livrée fraîche, donc prête à boire !
On a moins aimé : la qualité du pain de mie des sandwiches et aussi les mini-croissants dont la pâte feuilletée était un peu sèche. C’est vraiment les deux petits bémols de tout ce que nous avons testé.
Le + : Le prix, qui est de £45. Mais aussi la possibilité de choisir un menu végétarien.
La note de French Morning London : 4/5