“C’est vraiment une sensation unique de savoir qu’on va être là”. Laura Mimoum est encore sur un petit nuage. La jeune femme, fondatrice de Kaleido, n’en revient toujours pas : elle a ouvert jeudi 10 mars sa cinquième boutique londonienne à la sortie de l’Eurostar. Un rêve de longue date. “Cela a toujours été dans notre liste de sites où on aimerait être”, confie Laura Mimoum, “mais jamais je n’aurais pensé qu’un jour on décrocherait cet emplacement”.
Déjà présente dans le corner food de Selfridges, sur Carnaby Street, à Harrods et à Canary Wharf, Kaleido passe donc à la vitesse supérieure avec cette nouvelle adresse à Londres, située en plein cœur de la gare international St Pancras. “On a profité (son mari Denis l’a rejoint dans l’aventure il y a quelques temps, ndlr) de la pandémie pour contacter tous les propriétaires des lieux prestigieux où on aimerait s’installer”. Parmi eux, celui de St Pancras. Mais sans réponse pendant plusieurs mois, elle se dit que le projet ne verrait jamais le jour. Mais fin octobre 2021, un mail va tout changer. “C’était le responsable de la gare expliquant qu’un emplacement à la sortie de l’Eurostar était libre à la location”, raconte la Française, “j’ai cru à une blague”.
Sans attendre, dès le lendemain, elle se rend sur place pour visiter le local. “On a tout de suite dit oui, ce genre d’opportunité ne se loupe pas”. Dès le 30 novembre, pour marquer son futur territoire, les couleurs de Kaleido s’affichaient déjà sur la devanture. “Cet emplacement nous ouvre vraiment les champs du possible car on va toucher une nouvelle clientèle”, confie Laura Mimoum. Quand elle a lancé son entreprise en 2019, la Française s’était donnée une mission : faire que le fast food soit quelque chose de bon et de sain. Sa recette du succès : des salades enveloppées dans des feuilles de riz. “On sait que dans les gares, les gens mangent souvent mal. En étant présent à St Pancras, on va offrir une alternative au déjeuner ou au dîner ‘on the go’ de qualité”.
Et à emplacement exceptionnel, nouvelle offre exceptionnelle. “On a voulu aller plus loin que ce que nous proposions déjà à Canary Wharf”. A St Pancras, Kaleido proposera des formules du petit déjeuner au dîner. “Toujours dans cet esprit de simplicité, de naturel et de bon”, souligne la Française. Le matin, les clients auront le choix entre trois options : granula et yaourt avec divers toppings (dont des pépites de chocolat), du toasted banana bread ou du porridge avec là aussi des toppings (10 au total) au choix. “Il y aura aussi du jus d’orange frais et du café pour lequel on a fait un partenariat avec Ozone Coffee. On vendra également des Little Moon ice tea”.
Avec un ouverture programmée juste avant Pâques et les ponts de mai en France, Laura Mimoun espère séduire des touristes français mais aussi des locaux, comme cela a été le cas pour la boutique située à Harrods. “Les équipes du grand magasin nous ont dit que c’était le shop le plus successful qu’ils n’ont jamais eu”, sourit la cheffe d’entreprise. Elle souhaite donc le même destin à la nouvelle boutique de St Pancras. “L’entreprise a quatre ans dont deux passés en pandémie. Mais je suis fière de là où nous en sommes. J’essaie de savourer et profiter au maximum, car tout peut s’arrêter du jour au lendemain”. Mais Kaleido est bien parti pour continuer à grandir dans Londres, puisqu’une sixième adresse est déjà prévue, à St Paul cette fois-ci, en plein cœur de la City. Mais Laura Mimoum rêve aussi de traverser la Manche, le regard fixé vers Paris. En étant à la sortie de l’Eurostar, Kaleido n’est finalement pas loin non plus de l’entrée.