Carnaby Street et King’s Road : ce sont ces deux artères commerçantes très fréquentées de la capitale anglaise, l’un dans l’hyper centre et la second dans le quartier très chic de Chelsea, que la marque française IKKS Paris a choisi d’ouvrir ses deux premières boutiques à Londres.
“Carnaby Street est un emplacement idéal pour lancer notre premier magasin autonome à Londres, car ce n’est pas seulement une destination de shopping emblématique, c’est aussi là que nous savons que nos clients cibles font leurs achats. Cela nous permettra de présenter l’ensemble de nos collections de marque et de créer un espace passionnant où nos clients pourront s’immerger dans IKKS Paris”, a écrit Ludovic Manzon, directeur général de la marque, un communiqué diffusé sur le site spécialisé Fashion United. Ce magasin, qui ouvrira au 3 Carnaby Street courant mai, deviendra ainsi le premier permanent de la marque au Royaume-Uni.
La boutique s’étendra sur près de 250 mètres carrés sur deux étages et abritera la collection complète de vêtements pour femmes, hommes et enfants de la marque. S’en suivra l’ouverture en juin d’un deuxième magasin de 120 mètres carrés, cette fois, au 109 King’s Road et qui proposera les lignes de vêtements pour femmes et juniors, allant de 3 mois à 14 ans. Les deux magasins lanceront la collection IKKS Paris printemps/été 2022, la marque ajoutant que chaque magasin londonien détiendra des exclusivités britanniques.
Ce qui a décidé la marque française à s’installer pour la première fois au Royaume-Uni, ce sont les bons retours reçus sur l’ouverture récente de magasins en Chine et en Espagne. “Cela nous a donné la confiance nécessaire pour nous développer sur d’autres marchés dans lesquels nous constations une demande existante pour IKKS Paris”, a expliqué Ludovic Manzon.
(Crédit photo de Une : Shutterstock / Anton Ivanov)