De la poésie et des comédiens sur scène. Une promesse alléchante pour les amoureux des mots qu’espère honorer l’Institut français du Royaume-Uni samedi 28 avril lors du rendez-vous “Paris in Verse”. En guest stars, la comédienne britannique Charlotte Rampling et le comédien français Lambert Wilson.
Les deux grands noms du cinéma et du théâtre seront présents pour la soirée de gala “Dead Poets Live”, spectacle qui se joue traditionnellement à guichets fermés et qui réunit de grands poètes et de grands acteurs sur scène.
Charlotte Rampling et Lambert Wilson feront, pour leur part, revivre le poème moderniste de 1919, “Paris”, de Hope Mirrlees, poétesse, romancière et traductrice britannique. Le public embarquera pour un voyage de 600 lignes à travers la capitale française.
Les deux comédiens liront également une sélection des poèmes de l’auteur T.S. Eliot, dramaturge et critique littéraire américain, dont les textes ont été influencés par la littérature parisienne et plus largement française.
Cet événement marque par ailleurs l’inauguration des nouveaux salons de l’Institut français, rénovés grâce au soutien de la confiance des “Amis de l’Institut français” et de donateurs, dans le cadre de la campagne de financement Projet Lumière(s). Le parrain n’est autre que Lambert Wilson. Les bénéfices de la soirée contribueront à l’achèvement de la dernière étape du projet : la création d’un second cinéma (baptise “Ciné Lumière II”).