On ne l’arrête plus. La Française Laura Mimoun continue son expansion dans la capitale anglaise. La fondatrice de Kaleido, rejointe depuis par son époux Denis dans son aventure entrepreneuriale, vient en effet d’ouvrir deux nouvelles boutiques dans Londres : à St Paul’s, en plein cœur de la City, et dans la gare de London Bridge. Cette nouvelle étape intervient à peine quelques mois après l’ouverture d’un espace dans la gare de St Pancras, à la sortie de l’Eurostar. “Cet emplacement nous ouvre vraiment les champs du possible car on va toucher une nouvelle clientèle”, confiait en mars dernier Laura Mimoum à French Morning London.
A l’époque, la cheffe d’entreprises annonçait déjà l’ouverture d’une sixième adresse à St Paul’s, située juste à la sortie du métro. C’est donc chose faite. Une septième s’est ajoutée très rapidement, puisqu’une boutique a aussi ouvert à London Bridge, où Laura Mimoun a réussi le pari de s’adapter à l’espace contraint de la gare avec l’installation d’un “pod”. Le premier du genre pour Kaleido.
https://www.instagram.com/p/CjZplogjk6r/
Quand elle a lancé son entreprise en 2019, la Française s’était donnée une mission : faire que le fast food soit quelque chose de bon et de sain. Pour cela, elle a créé des salades (composées d’ingrédients frais) enveloppées dans des feuilles de riz. Les recettes n’ont cessé d’évoluer depuis trois ans pour surprendre et convaincre de nouveaux gourmets.
Avec sept adresses à travers à Londres, Kaleido, qui aura su traverser les perturbations de la pandémie de la Covid, poursuit donc son développement. On ne sait pas encore si de nouvelles boutiques vont s’ajouter à la liste, mais Laura Mimoun nous confiait il y a quelques mois qu’elle avait aussi les yeux rivés de l’autre côté de la Manche avec pour objectif l’ouverture d’un Kaleido à Paris.
Adresses : 1 Cheapside, London EC2V 6AA (Saint Paul’s)
Station Approach Road, London SE1 9SP (London Bridge train station)
Instagram : ici