Chaque été, le conseil municipal de Cambridge organise, au Parker’s Piece, le Big Weekend, un festival gratuit à destination des petits comme des grands. Pour l’édition 2022, et pour marquer le coup après deux ans d’absence à cause de la pandémie, les organisateurs ont vu les choses en grand : en plus d’une sélection d’artistes au talent reconnu, tels qu’Heather Small ou encore London Afrobeat Collective, l’événement sera aussi l’occasion de participer à des jeux et activités ludiques. Le petit plus : la présence d’un marché français.
Les festivités démarreront vendredi 1er juillet soir avec plusieurs performances musicales sur la scène principale, avant de finir en beauté par un feu d’artifice. Le samedi 2 juillet, les artistes défileront sur les deux scènes installées. Enfin dimanche 3 juillet, aura lieu la “Cambridge Mela”, une célébration de la culture asiatique alliant spectacles de danse et de musique.
Seront également organisées tout au long du weekend plusieurs activités créatives et événements annexes dans des tentes réparties dans le parc. L’Alliance Française de Cambridge occupe l’une d’elle, et propose ainsi de découvrir un programme musical français, fait sur mesure.
Quand : du vendredi 1 au dimanche 3 juillet
Où : Parker’s Piece, Cambridge CB1 1NA
Prix : gratuit
Plus d’informations : ici