[Article partenaire] C’est au sein du splendide hôtel The Royal Horseguards que Dauphine – PSL a célébré sa rentrée et annoncé l’ouverture de son Executive MBA londonien à sa communauté grandissante du Royaume-Uni et d’ailleurs. L’occasion pour le Pr. Nicolas Berland, directeur du programme et le Dr. Aletha Holborough, responsable du programme UK, de partager les spécificités et les points forts de ce programme unique.
« Notre Executive MBA offre une incroyable flexibilité et qualité d’apprentissage grâce à son format hybride, conçu sur mesure pour des professionnels à haut potentiel dont l’agenda est déjà extrêmement chargé : dix-huit mois à temps partiel, organisés autour d’enseignements en ligne en petits groupes avec des enseignants de très haut niveau, le soir et le samedi, et de trois semaines intensives au cœur de Londres, mixant workshops, revue des fondamentaux business et ESG, visites d’entreprises et événements networking quotidiens ainsi qu’un séjour d‘étude à Paris avec les autres promotions du EMBA », explique Dr. Aletha Holborough. La crise COVID a permis de roder et de passer à l’échelle des dispositifs pédagogiques innovants. Le distanciel, quand il n’est plus subi mais choisi, permet des gains d’efficacité et de flexibilité incroyables.
L’EMBA de Dauphine s’adresse à des managers exigeants et ambitieux, avec a minima cinq ans d’expérience managériale et un anglais courant, qui souhaitent booster leur carrière tout en maintenant leurs agendas de cadres très occupés. Les enseignements en ligne leur permettent de sauver un temps précieux pour se concentrer sur l’essentiel et de poursuivre l’accélération de leur carrière. La qualité d’enseignement est assurée par des intervenants triés sur le volet, ainsi que sur l’expertise académique et pédagogique de PSL, premier établissement français au 40ème rang du classement mondial des universités THE 2022.
Le Dr. Aletha Holborough précise que le parcours de Londres « est pensé de façon à favoriser le lien social, que ce soit on & off-line, entre les participants et avec le monde des affaires ». Un rythme hebdomadaire sur-mesure, alternant coaching individuel et enseignements thématiques, le tout dispensé entièrement en anglais.
L’autre atout majeur du programme réside dans ses opportunités de networking pour élargir son réseau à l’international. L’Université Paris Dauphine – PSL a toujours entretenu des liens étroits avec les entreprises en France et à l’étranger et s’appuie sur son écosystème pluridisciplinaire et sa recherche de haut niveau. Le Pr. Nicolas Berland, qui dirige l’EMBA dauphinois depuis 2018, en témoigne : « L’EMBA permet d’intégrer le réseau PSL, premier pôle universitaire mondial, le réseau international des anciens de Dauphine et l’association ADEMBA (diplômés EMBA). Conçu et dispensé par des professeurs de premier plan (PhD) ainsi que des professionnels, il permet d’obtenir la gratification de deux diplômes : l’Executive MBA et le Master en Management de Dauphine – PSL ».
Enfin, l’EMBA s’adresse à des managers souhaitant évoluer dans les plus hautes fonctions de leur organisation, développer leurs compétences en matière de leadership et de management, et de plus en plus souvent créer leur entreprise. « L’accent est mis sur un management bienveillant, durable et responsable, adapté aux enjeux des organisations du 21ème siècle. Il s’agit de se comprendre et de comprendre les autres, mais surtout de diriger avec impact, en ajoutant de la valeur et en partageant sa vision de l’avenir », précise le Dr. Aletha Holborough.
* traduction de l’anglais
Le London Executive MBA de Dauphine est un moyen formidable de façonner son avenir.
Pour en savoir plus et télécharger la brochure, cliquez ici.
Inscrivez-vous à la prochaine réunion d’information en ligne ici.
—————-
Note: les “contenus partenaires” ne sont pas des contenus de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.