Angelo Musa, actuellement chef pâtissier au Plaza Athénée d’Alain Ducasse, s’installera chez Harrods ce printemps. C’est le magazine spécialisé Eater London qui l’a annoncé sur son site, prophétisant une “bataille royale” dans le quartier. En effet, Cédric Grolet vient lui aussi d’ouvrir sa première boutique à Knightsbridge, au sein du Berkeley Hotel.
Cependant, aucune information n’a encore filtrée sur la date officielle d’ouverture et ce que proposera Angelo Musa. Mais vu son curriculum vitae, les clients du grand magasin de luxe vont en avoir pour… leurs papilles. Ancien de chez Philippe Conticini, ainsi que d’Alain Ducasse donc, le pâtissier a été champion du monde de pâtisserie en 2003 et meilleur ouvrier de France pâtissier en 2007. “C’est le destin qui met sur ma route la pâtisserie, et même le métier de pâtissier à proprement parler. Mon apprentissage débute à Metz aux côtés de Monsieur Claude Bourguignon, une rencontre qui marquera les prémices à la passion d’une vie. J’y découvrirai le magnétisme du sucre d’art, le travail du goût au travers des textures, et les concours”, raconte Angelo Musa.
Ses desserts les plus célèbres incluent le “100% vanille”, qui incorpore quatre textures de biscuit, gâteau, crémeux et mousse à la vanille, et “Papilio”, un crémeux au chocolat avec un caramel aux fruits de la passion, à la mangue et à la noix de coco, glacé et décoré pour lui donner l’apparence d’ailes.
(Crédit photo de Une : Instagram d’Angelo Musa)
Site internet : ici