Dans le cadre du colloque international sur le thème “L’art de la langue, la langue de l’art : normes et transgressions”, organisé par Michaël Abecassis, maitre de conférence à Oxford, Maribel Peñalver Vicea de l’université d’Alicante et Gudrun Ledegen de l’université Rennes 2, le poète, professeur à Cambridge et Académicien d’origine britannique, Sir Michael Edwards, sera invité à venir parler de la langue française.
La conférence, qui se tiendra mardi 26 septembre et intitulée “L’Univers alité de la langue française”, se tiendra entre 12pm et 12.50pm à Thatched Barn sur le campus de Christ Church de l’Université d’Oxford. Sir Michael Edwards, professeur de littérature anglaise au Collège de France à Paris et spécialisé notamment dans la littérature biblique, a été le premier Britannique élu à l’Académie française.
Outre sa prise de parole, le programme de ce grand colloque comprendra des interventions d’autres experts comme Sandrine Bédouret-Larraburu de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour qui viendra, mardi 26 septembre, parler de ‘L’oralité dans le sonnet : transgression dans un genre hypernormé’, ou encore Mireille Calle-Gruber de la Société Royale du Canada et de l’Université de la Sorbonne-Nouvelle, Paris 3, qui échangera sur ‘Folies ordinaires de la grammaire chez Marguerite Duras. Les langues de L’Amant de la Chine du Nord’.
Crédit photo : Shaun in Japan / Shutterstock.com
Quand : mardi 26 septembre de 12pm à 12.50pm
Où : Oxford, OX1 4JF
Inscriptions : [email protected]
Plus d’informations sur le programme des deux jours : ici