C’est à Oxford Street, sur l’une des artères commerçantes les plus empruntées de la capitale anglaise et à quelques pas de la sortie du métro d’Oxford Circus, que le Paris Saint Germain a choisi d’implanter sa toute première boutique au Royaume-Uni vendredi 8 septembre.
A l’intérieur, les supporters ou les amateurs de foot pourront trouver de nombreux articles tels que les maillots des joueurs de l’équipe (dont Kilian Mbappé, Achraf Hakimi ou encore Ousmane Dembélé) ou encore des gadgets à leur effigie, des vêtements d’entraînement, des casquettes, des écharpes, des souvenirs… Bref, le même genre d’articles déjà disponibles dans les autres boutiques du club à travers le monde, dont celles des Etats-Unis, situées à Miami, New York, Los Angeles et Las Vegas.
Outre sa présence à Paris, avec notamment son flagship sur les Champs-Elysées, ainsi qu’en région parisienne, le PSG compte aussi d’autres boutiques dans le monde, incluant le Qatar, le Japon et la Corée du Sud. Reste à savoir pourquoi le club a mis si longtemps à venir s’implanter au Royaume-Uni, où il pourrait d’ailleurs avoir la volonté de se développer ailleurs qu’à Londres. Peut-être parce que le pays, créateur du football, compte déjà de nombreuses équipes nationales populaires, notamment dans la capitale anglaise, avec entre autres Arsenal, Chelsea, Tottenham, West Ham, Crystal Palace…
Contactée par nos soins, la direction du PSG n’avait encore pas donné suite à notre demande d’interview au moment de la publication de notre article.