Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, sera en déplacement à Londres vendredi 25 octobre. Ce déplacement ministériel a pour but de rencontrer les agents du Consulat, les conseillers consulaires, les responsables d’associations et autres représentants de la communauté française à la veille de la sortie officielle du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Dès son arrivée, en début de matinée, Jean-Baptiste Lemoyne présidera une réunion de travail à laquelle sera présente Madame l’Ambassadeur de France, Catherine Colona, ainsi que les cadres du consulat, qui ont vu leur charge de travail fortement augmentée depuis le référendum sur le Brexit et la mise en place d’un nouveau statut pour les Européens vivant sur le sol britannique. Le secrétaire d’Etat a prévu d’ailleurs d’aller visiter les bureaux des agents employés au sein du Consulat, à South Kensington, pour échanger avec eux.
En début d’après-midi, le membre du gouvernement a programmé une autre rencontre mais cette fois-ci avec les conseillers consulaires, responsables d’associations et autres représentants de la communauté française pour prendre le pouls à une semaine de la date (encore) officielle de la sortie du pays du bloc européen.