Réunissant un groupe d’artistes de différentes générations, “A World in Common : Contemporary African Photography” a pour ambition de montrer la manière dont la photographie, le cinéma, l’audio, etc. ont été utilisés pour réinventer les diverses cultures et récits historiques de l’Afrique.
L’exposition, qui se déroulera du jeudi 6 juillet 2023 au dimanche 14 janvier 2024 au Tate Modern de Londres, est plus qu’une simple exposition de photographie traditionnelle, elle cherche à explorer les nombreuses façons dont les images voyagent à travers les histoires et les géographies. Utilisant les thèmes de la spiritualité, de l’identité, de l’urbanisme et de l’urgence climatique, elle guidera le spectateur à travers des utopies oniriques et des paysages urbains animés vus du point de vue des artistes.
L’exposition suit ainsi des artistes à travers les nombreux paysages, frontières et fuseaux horaires de l’Afrique pour révéler comment la photographie permet au passé et au futur de coexister de manière puissante et transformatrice.
Quand : du jeudi 6 juillet 2023 au dimanche 14 janvier 2024
Où : Tate Modern, Bankside, London SE1 9TG
Combien : £17 (gratuit pour les membres)
Réservations : ici