C’est Noël avant l’heure pour les associations françaises du Royaume-Uni. Les candidatures pour le dispositif STAFE (Soutien au tissu associatif des Français à l’étranger) sont ouvertes. Les dossiers sont à retirer auprès de votre consulat avant le 15 octobre et à renvoyer avant le 22.
Successeur de la fameuse réserve parlementaire, le STAFE constitue un coup de pouce pour toute association française à l’étranger qui agit au service de la communauté dans les domaines culturels, éducatifs, socio-économique… Cette année, une attention particulière sera accordée aux groupes qui viennent en aide aux entrepreneurs et aux auto-entrepreneurs.
Pour bénéficier de l’aide (jusqu’à 20 000 euros tout de même), versée au premier semestre 2022 pour financer les projets de l’année suivante, l’association doit avoir plus d’une année d’existence et un budget annuel global inférieur à un million d’euros. La subvention ne doit pas représenter plus de 50% du financement du projet (ou 80% pour les petites associations).
Pour retirer le dossier, contactez votre consulat ou allez sur son site.