Avec la hausse du coût de la vie au Royaume-Uni, nombreux sont celles et ceux qui ont dû rogner leur budget loisirs. Mais pour pouvoir encore profiter de l’été et se divertir un peu, il existe quelques festivals entièrement gratuits. French Morning London vous dresse la liste des incontournables 2023.
Le Festival international de Manchester (MIF) est un festival artistique renommé à Manchester. Présentant une gamme variée de performances, d’expositions et d’événements, le MIF célèbre la créativité et la diversité culturelle. Le Festival Square, qui fait partie du programme du Festival international de Manchester, accueillera ainsi plus de 190 groupes, DJ et musiciens pour une série de concerts entièrement gratuits !
Informations : ici
C’est la plus grande célébration LGBTQ+ du Royaume-Uni. L’événement gratuit a lieu samedi 1er juillet et aucun billet n’est nécessaire. Le défilé commencera à Hyde Park Corner, passera par Piccadilly, Haymarket et Trafalgar Square et se terminera à Whitehall Place. Vous aurez également la chance d’assister aux performances d’Adam Lambert et d’Idina Menzel, d’une variété d’orateurs et de stands fantastiques, de boissons et de nourriture.
Informations : ici
Le Bristol Harbour Festival est un événement animé, dynamique et entièrement gratuit organisé chaque année. Célébrant la riche histoire maritime de la ville, le festival se déroule le long de la pittoresque zone portuaire. Il propose, du vendredi 14 au dimanche 16 juillet, une gamme variée d’activités, notamment des spectacles de musique live, des spectacles de danse, du théâtre de rue et des feux d’artifice. Des stands de nourriture servant une délicieuse cuisine locale ajoutent à l’expérience culinaire.
Informations : ici
Ce festival revient à Grimbsy pour la troisième année consécutive. Il propose des animations gratuites d’artistes, d’interprètes et de musiciens talentueux et invite le public à participer à des promenades, des conférences, des initiations à la pêche et des visites du patrimoine. L’événement se tiendra samedi 15 juillet sur toute la journée et promet de mettre en valeur encore plus les talents locaux.
Informations : ici
Événement annuel organisé le dernier week-end d’août, le Kirkintilloch Canal Festival propose de la musique live, des feux d’artifice, des divertissements pour les familles et des excursions en bateau. Conscient des défis financiers sans précédent auxquels la population doit faire face, le festival, qui se déroulera les samedi 26 et dimanche 27 août, propose un maximum d’activités gratuites.
Informations : ici
Le carnaval de Notting Hill est un festival annuel célébrant la culture caribéenne qui se déroule à Londres depuis 1966. Les rues sont ornées de décorations colorées, les stands de nourriture proposent des spécialités caribéennes et des systèmes sonores vibrants. L’événement est un symbole de diversité culturelle, d’unité et une célébration inoubliable du patrimoine caribéen à Londres, accessible à tous.
Informations : ici
Crédit photo : Bristol Harbour Festival – pjhpix / Shutterstock.com