Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour répandre l’esprit de Noël, les rues de la capitale anglaise se parent de leurs plus belles illuminations dès le mois de novembre. Cette année, c’est Oxford Street qui a lancé les festivités le mercredi 2. Bien d’autres endroits ont suivi, et certains valent particulièrement le coup d’œil. Découvrez ainsi où admirer les plus belles à illuminations à Londres.
La réputation de cette rue, bien connue des locaux comme des touristes, n’est plus à faire. Et ses décorations de Noël n’y sont pas pour rien. Oxford Street s’apprête chaque année de nombreuses illuminations qui enchantent les passants tout au long de la période de fêtes. 5,000 étoiles suspendues éclairent ainsi le ciel nocturne, alimentées, qui plus est, par des ampoules LED de faible consommation énergétique, dans un souci environnemental.
Mondialement renommée pour ses installations de Noël, Carnaby Street célèbre cette année 25 ans d’illuminations. Pour marquer le coup, la rue s’est parée de ses décorations les plus emblématiques. Retrouvez en autres les paroles de Bohemian Rhapsody de Queen inscrites sur des néons ou encore un bonhomme de neige géant.
Covent Garden est sans doute the place to see lorsqu’il s’agit d’illuminations de Noël. Le quartier attire de nombreux curieux à l’approche des fêtes, désireux d’admirer les décorations de la saison. Outre les devantures de magasins, ne manquez pas l’iconique sapin haut de près de 20 mètres, et orné de plus de 30.000 lumières.
Rue commerçante notoire, Regent Street accueille chaque année « The Spirits of Christmas ». Il s’agit de 45 anges dorés, recouverts de milliers d’ampoules LED, qui semblent survoler les passants. Comme pour Oxford Street, la ville de Londres a souhaité adopter une approche plus écoresponsable. Les anges ne seront donc illuminés qu’une dizaine d’heures par jour, entre 2pm et minuit.
Si Mayfair regorge d’installations festives, deux valent particulièrement le détour. Mount Street vient ainsi de dévoiler ses arches illuminées, comportant 63,000 LED. Et là encore, priorité à l’environnement : les ampoules de faible consommation énergétiques ne seront allumées qu’entre 3pm et minuit.
Ne manquez pas également dans le quartier la devanture d’Annabel’s. L’un des clubs privés les plus réputés de la capitale anglaise aime en effet à se parer pour les fêtes, comme le montre la transformation de sa façade l’année dernière en maison de pain d’épice géante, entièrement faite de cristaux Swarovski.
Coup de neuf ce Noël pour Bond Street, qui remplace ses traditionnelles plumes de paon au profit de nouvelles décorations en hommage à la famille royale. Inspirées des joyaux de la reine, les illuminations aux 90,000 ampoules, et suspendues en forme de bijoux et tiares, promettent d’émerveiller.