“French Walks and Sunday Roasts” sont des rendez-vous dominicaux proposés une fois par mois par le Français Olivier Bertin. Ils ont pour but de permettre aux francophones de Londres de découvrir la campagne anglaise lors d’une randonnée à travers champs sur une journée.
Après une petite pause estivale, les “French Walks and Sunday Roasts” leur retour dimanche 2 septembre, direction Pangbourne, à une heure en train de Londres. “De jolis villages, un pont à péage, de belles vues sur la Tamise le matin et une promenade sereine dans une idylle rurale après le déjeuner”, voilà le programme défini par Olivier Bertin.
Les personnes intéressées devront se rendre à 9.50am à la gare de Paddington (devant le guichet) pour un départ fixé à 10.12am exactement. Le prix du billet aller/retour s’élève à £20.70. Plus de 4 heures de marche sont à prévoir sur toute la journée pour une distance totale de près de 14 kilomètres. “La difficulté du parcours se situe à 4 sur une échelle de 10”, explique Olivier Bertin. L’arrêt déjeuner se fera dans un pub situé à Hill Bottom, mais chacun est libre d’y stopper ou non et celles et ceux qui le souhaitent peuvent apporter leur propre repas.