Le groupe de randonnées, créé par le Français Olivier Bertin et ouvert à tous les francophones de Londres, revient pour une nouvelle saison. Dimanche 27 janvier, les amateurs de marche sont donc conviés à découvrir une partie de la campagne anglaise. Pour cette première de l’année 2019, l’itinéraire ralliera Lenham à Charing, dans le Kent, pour un parcours de 13 kilomètres.
Ces randonnées sont organisées un dimanche par mois, de janvier à octobre (sauf août) et se trouvent toujours à moins de deux de Londres. Les participants, une “bonne vingtaine en moyenne pour chaque sortie”, marchent entre 15 et 20 kilomètres en moyenne lors des sorties proposées par le groupe “French Walks and Sunday Roasts”. “Les randonnées durent moins longtemps l’hiver car les journées sont plus courtes”, expliquait Olivier Bertin à French Morning London en juillet dernier. Seul aux manettes, il s’occupe de tout, comme le choix des itinéraires. “J’essaie à chaque fois de proposer des randonnées différentes en évitant de reprendre celles déjà faites sur les trois dernières années”.
Les participants sont tous conviés à se retrouver à la gare de départ, où ils achètent et récupèrent leurs billets sur place. L’itinéraire est déjà publié en ligne et chacun est libre d’amener son en-cas ou de déjeuner dans le pub choisi pour la sortie dominicale.