C’est une expérience immersive en son et lumière conçue comme un voyage à pied à travers la terre, la mer et le ciel. Baptisée “Life”, créée par le sculpteur Peter Walker et mise en musique par David Harper, elle invite les visiteurs à réfléchir sur la vie sur la planète d’aujourd’hui pendant une seule période de 24 heures, du lever au coucher du soleil. C’est au cœur de l’église St Martin-in-the-Fields, près de Trafalgar Square, que le public pourra découvrir cette exposition visuelle et sonore, mais pendant cinq jours seulement, du mardi 30 janvier au samedi 3 février.
Le voyage débutera de l’extérieur grâce à des projections sur les façades du lieu, incitant les spectateurs à admirer l’architecture centenaire de St Martin-in-the-Fields. Puis il se poursuivra à l’intérieur, d’abord dans la crypte souterraine atmosphérique de l’église, avant de se terminer avec un spectacle de lumière sensationnel remplissant tout l’intérieur du lieu.
L’expérience, imaginée par l’entreprise Luxmuralis et accessible à tous les publics, durera environ 40 minutes, culminant avec une séquence finale assise de 15 minutes dans l’église, mais les visiteurs pourront rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent après être entrés pour s’imprégner pleinement de l’expérience, qui a pour objectif de rendre hommage à la planète Terre et à inviter les spectateurs à la protéger.
Crédit photos : Paul Marc Mitchell
Quand : du mardi 30 janvier au samedi 3 février, de 5.30pm à 9.45pm
Où : St Martin-in-the-Fields, Trafalgar Sq, London WC2N 4JJ
Combien : de £8 à £12 (£5 pour les moins de 16 ans, gratuit pour les moins de 2 ans)
Réservations : ici