Traditionnellement les activités proposées par l’association Londres Accueil ne sont réservées qu’à ses membres. Mais en ces temps de Covid-19, la structure a décidé d’ouvrir ses portes virtuelles à un plus large public.
Deux derniers rendez-vous seront organisés pour décembre avec une conférence en anglais mercredi 9 à 9.45am sur le thème des pubs et de la bière, le tout animé par David Mildon. Sachant qu’un Britannique boit en moyenne plus du double de bière par an qu’un citoyen moyen, cela signifierait-il qu’au Royaume-Uni, la population serait plus obsédée par cet alcool qu’ailleurs dans le monde ? Pourquoi certains pubs portent-ils des noms si originaux et qu’est-ce qui les rend plus uniques que leurs voisins européens ? C’est à toutes ces questions que David Milton tentera de répondre.
Vendredi 11, toujours à 9.45am, les internautes seront invités à écouter Marguerite, une des membres de Londres Accueil, qui racontera la vie extraordinaire de Thomas Becket, et de suivre la montée fulgurante de ce fils de marchand londonien qui deviendra l’homme de confiance du roi et Chancelier du royaume avant de mener l’Église d’Angleterre contre l’autorité royale dans une des rébellions les plus tenaces de son histoire. Mais comment des liens d’amitié et de discorde entre un roi et un archevêque menèrent-ils à l’un des assassinats les plus sensationnels du Moyen-Âge ? L’histoire n’est jamais aussi simple qu’elle ne pourrait paraître…
Les personnes intéressées peuvent donc assister à ces conférences en ligne, qui se dérouleront sur une heure et qui seront payantes : au tarif de £12 pour les membres Londres Accueil et réseau Fiafe et de £14 pour les non membres.