Pernod Ricard a annoncé le 21 septembre dernier la signature d’un accord portant sur l’acquisition de The Whisky Exchange, un des leaders de la vente de spiritueux en ligne et une référence auprès des amateurs de whiskys comme de spiritueux haut de gamme du monde entier.
C’est par un communiqué de presse que l’entreprise française a fait part de ce rachat, qui “s’inscrit dans sa stratégie centrée sur le consommateur, ses besoins et nouvelles attentes, dans un contexte de solide croissance du e-commerce et de forte demande pour les produits premium et d’exception”. Les fondateurs de The Whisky Exchange, créé au Royaume-Uni en 1999, Sukhinder et Rajbir Singh se sont dit, de leur côté, “ravis de rejoindre la famille Pernod Ricard et de franchir ainsi un nouveau cap”.
L’entreprise britannique est devenue en plus de 20 ans l’un des plus importants acteurs du e-commerce de spiritueux, fort d’un catalogue de quelques 10.000 produits. La société, qui compte plusieurs magasins reconnus et récompensés à Londres, est également présente dans les circuits de distribution on-trade, les ventes privées ainsi que les enchères en ligne de spiritueux rares, “deux activités en plein essor pour lesquelles des synergies pourront être développées avec Pernod Ricard” notamment via ses propres plateformes Drinks&Co et Bodeboca, commente l’entreprise française. “Le e-commerce est un canal essentiel de notre stratégie à long terme. Nous sommes très heureux de travailler avec Sukhinder, Rajbir et toute leur équipe afin que The Whisky Exchange franchisse une nouvelle étape dans son développement”, a déclaré Alexandre Ricard, président-directeur général de Pernod Ricard.