Il en avait parlé il y a quelques mois, mais sans rien confirmer. “Nous aimerions ouvrir un caviar bar dans un hôtel et peut-être même une boutique au sein du même établissement”, confiait Mikaël Petrossian à French Morning London. Le directeur du groupe Petrossian était en effet venu à Londres en décembre dernier pour célébrer le premier anniversaire de la boutique londonienne de la marque de caviar française.
Face au succès du magasin, situé à South Kensington, le responsable estimait qu’il avait un vrai potentiel de développement sur le territoire britannique et expliquait qu’ouvrir un bar à caviar dans un hôtel était évident. “Contrairement à la France, l’hôtel au Royaume-Uni est considéré comme un lieu de vie, on peut y venir pour un rendez-vous ou prendre un thé”, estimait-il avant d’ajouter, “chez Petrossian, nous aimons les lieux chargés d’histoire car cela correspond bien à notre image de marque”. C’est donc au sein du prestigieux hôtel The Savoy, au Upper Thames Foyer plus précisément, que l’entreprise française a décidé d’ouvrir un pop up, comme elle vient de l’annoncer.
Dans le détail, la boutique “Petrossian at the Savoy” offrira une large sélection de produits, allant des spécialités de truffes aux différents assortiments au chocolat, ainsi que toute la gamme de caviar de Petrossian ou encore de saumon fumé… Sur place, explique l’entreprise française, un expert “Caviar Petrossian” sera présent pour conseiller et accompagner les clients dans leurs choix, “permettant aux clients de l’hôtel, aux visiteurs et aux habitants de Londres de vivre un véritable moment Petrossian au Savoy ou à la maison”.
La marque française a justifié cette collaboration avec le célèbre hôtel londonien comme “naturelle”, les deux entités partageant “une histoire commune, avec des liens avec l’hôtelier légendaire, Cesar Ritz, qui a joué un rôle important dans le succès du Savoy en tant que premier célèbre directeur général de 1890 à 1897. Ritz est également reconnu pour avoir introduit le caviar aux notables de la société française en collaborant avec Petrossian dans les années 1920”.
Cette première collaboration sous la forme de ce pop up représente, annonce par ailleurs Petrossian, “le début d’un partenariat plus large entre les deux marques, avec d’autres projets pour 2024 qui seront bientôt annoncés”.