L’une des plus grandes célébrations de la mode, la légendaire London Fashion Week, aura lieu du vendredi 13 au mardi 17 septembre au BFC Show Space. Et pour la première fois, le grand public pourra se mêler (partiellement) aux stars et aux connaisseurs de la mode.
Londres fait parties des 4 capitales de la mode avec Paris, New York et Milan. Plus de 250 designers présenteront leur travail, définissant ainsi les grandes tendances à venir pour le printemps et l’été 2020. Six défilés seront ouverts au public, ainsi qu’une exposition intitulée #PositiveFashion Designer Exhibition, qui portera sur la durabilité et l’éthique dans le monde de la mode. À condition d’y mettre le prix, puisque l’accès à ces évènements coûte £135.
Parmi les designers à surveiller, cette London Fashion Week marquera le retour de la styliste britannique Molly Goddard, qui s’était fait connaître en 2018 lorsque l’une de ses créations avait été portée par Villanelle, l’antagoniste de la série Killing Eve. Il y aura aussi Victoria Beckham, qui avait fait ses premiers pas en tant que designer à la London Fashion Week de l’an dernier.