En août, Londres offre une vaste plage d’activités. Découvrez nos idées de sortie pour profiter au mieux d’un été animé dans la capitale anglaise.
Thomas J Price est un sculpteur londonien, qui a axé son travail sur une pratique multidisciplinaire englobant la performance, l’animation, la photographie et la peinture. Cet ancien étudiant du Chelsea College of Art et du Royal College of Art de Londres a organisé des expositions personnelles dans des institutions telles que The Power Plant à Toronto, la National Portrait Gallery à Londres, Royaume-Uni ou encore le MAC à Birmingham. Son travail est aussi conservé dans des collections telles que The Donum Estate en Californie et il a même reçu la bourse Helen Chadwick du Arts Council England en 2009. Cet été, Thomas J Price présentera ses sculptures au V&A de Londres.
Où : V&A, Cromwell Road, London SW7 2RL
Combien : gratuit
Informations : ici
Ne loupez pas votre chance d’entrer dans les studios d’Abbey Road en août. Cet été, le mythique studio musical offre au public une expérience unique en ouvrant, pendant deux week-ends, ses portes avec une série de conférences exclusives explorant le passé, le présent et l’avenir du studio d’enregistrement le plus célèbre au monde. Dirigées par les auteurs de Recording The Beatles, Kevin Ryan et Brian Kehew, les conférences raconteront l’histoire des studios Abbey Road en explorant les salles emblématiques, l’équipement légendaire, les ingénieurs talentueux et les artistes de renom qui ont défini l’histoire de la musique et la culture populaire depuis plus de 90 ans. années.
Quand : du vendredi 4 au dimanche 6 août et du vendredi 11 au dimanche 13 août, différents horaires
Où : Abbey Road Studios, London NW8 9AY
Combien : £135
Informations et réservations : ici
Le GDIF 2023 réunira, comme chaque année, des artistes britanniques et internationaux dans un programme de théâtre, de performance, d’art, de danse et de cirque en plein air révolutionnaire dans des espaces publics emblématiques à travers le sud-est mais aussi l’est de Londres. La programmation sera riche et le public n’aura pas le temps de s’ennuyer pendant ces deux semaines de festivités, entre Greenwich, Woolwich, Deptford, Stratford, Royal Victoria Dock ou encore Canary Wharf…
Quand : du vendredi 25 août au dimanche 10 septembre
Où : plusieurs lieux dans le sud-est et l’est de Londres
Combien : gratuit
Informations : ici
Découvrez, dégustez et faites même vos courses auprès de la multitude de producteurs et artisans locaux qui seront présents pour ce festival culinaire, qui a lieu chaque année dans les magnifiques jardins d’Hampton Court Palace, dans le sud-ouest de Londres. Il y en aura pour tous les goûts, donc tout le monde devrait y trouver son bonheur. Il sera aussi possible d’en profiter pour visiter le palais ou de participer à des master classes autour du vin ou d’autres boissons, les enfants ne seront pas laissés pour compte puisqu’il y aura des ateliers maquillage ainsi que des animations durant tout le week-end.
Quand : du samedi 26 au lundi 28 août
Où : Hampton Court Palace, Hampton Ct Way, East Molesey KT8 9AU
Combien : à partir de £29
Informations et réservations : ici
Le carnaval de Notting Hill, créé en 1966, est le festival annuel qui célèbre la culture caraïbéenne. Chaque année, lors du dernier week-end d’août, les rues du quartier de Notting Hill se mettent aux couleurs des Caraïbes. Le carnaval attire environ deux millions et demi de personnes, ce qui en fait de lui l’un des plus grands festivals de rue au monde et un événement important dans la culture britannique des Caraïbes africaines et indo-caribéennes britanniques. Les familles peuvent profiter au mieux de l’événement le dimanche.
Quand : dimanche 27 et lundi 28 août
Où : Notting Hill
Crédit photo : Greenwich+Docklands International Festival par ElenaChaykinaPhotography / Shutterstock.com