Fraîchement sortis d’une tournée européenne à guichets fermés, les finalistes l’émission “La France a un incroyable talent”, la RB Dance Company, présenteront la première britannique de leur production “Stories- The Tap Dance Sensation” au Peacock Theatre de Sadler’s Wells, du mercredi 23 octobre au samedi 2 novembre prochains.
Avec sa version moderne des claquettes, le spectacle, déjà primé en France, est un show audacieux et énergique qui se concentre sur Icare, un jeune acteur à succès contraint de se conformer aux conditions oppressantes d’un réalisateur de films, il finira alors piégé et incapable d’échapper à son contrôle.
Conçue et mise en musique par Romain Rachline Borgeaud, l’histoire est portée par dix danseurs mêlant claquettes et jazz urbain sur une bande originale de Romain. Un décor mobile et interchangeable de Federica Mugnai transportera le public dans l’univers cinématographique d’Icare, composé de décors de cinéma, d’hôtels et de clubs de jeu, mis en valeur par l’éclairage créatif d’Alex Hardellet et les costumes de Margaux Ponsard et Janie Loriault.
Dirigée par le directeur artistique, chorégraphe et producteur Romain Rachline Borgeaud, la RB Dance Company a été créée en 2018 pour remettre les claquettes au goût du jour et leur redonner leur glorieuse réputation d’antan, à travers des œuvres de danse narratives grand public. En France, la compagnie est devenue célèbre suite à sa participation à l’émission “La France a un incroyable talent” en 2018 et après avoir participé à la finale 2021 de “Danse avec les stars”. Elle s’était aussi produite sur la scène du concours de Miss France en 2022.