Chaque année, la French Chamber of Great Britain organise ses Franco-British Business Awards. Ces prix récompensent les entreprises, françaises comme britanniques, qui se sont surpassées pour soutenir leur communauté, qui ont encouragé les futurs talents, qui ont fait des progrès en matière de lutte contre le changement climatique et, bien sûr, qui ont nourri les relations entre les deux pays.
Mercredi 20 novembre, plus de 220 professionnels s’étaient réunis au Landmark, autour de la présidente de la French Chambre of Great Britain et l’ambassadrice de France au Royaume-Uni, Hélène Duchêne.
Cinq prix ont été remis cette année. Sodexo, entreprise créée en 1966 à Marseille par Pierre Bellon et spécialisée dans l’alimentation durable, en a remporté deux, le premier dans la catégorie People & Community pour son programme Starting Fresh, lancé pour aider les personnes condamnées à trouver un emploi tout en partageant des conseils avec d’autres employeurs sur la base de ses propres expériences. Le second dans la catégorie Sustainable Future. En novembre 2022, l’entreprise “s’est engagée à atteindre le Net Zero d’ici 2040, devenant ainsi la première entreprise de services de restauration à s’engager aussi fortement dans la lutte contre le changement climatique”.
Le prix Innovation & Technology a été décerné à Bouygues UK pour “son utilisation du robot d’impression HP Site Print sur le chantier de construction d’Oriel Eye Care”. Cet outil de pointe automatise les tâches de mise en page, imprimant des mesures complexes et des lignes de grille avec une précision de 1 mm, réduisant ainsi les erreurs et les retouches tout en améliorant la communication sur site.
Dans la catégorie Small Business, c’est Ethicronics qui a été récompensé. L’entreprise, qui compte Thales et de grandes universités parmi ses partenaires, fournit un logiciel innovant qui garantit la sécurité et l’authenticité du matériel électronique. “Sa technologie vérifie que les composants sont authentiques et exempts de toute altération, offrant une solution fiable pour des secteurs tels que la défense, l’aérospatiale et les télécommunications”. Un système qui fonctionne dans différents secteurs et n’endommage pas le matériel lors des contrôles.
Enfin, le prix Entente Cordiale, spécialement créé dans le cadre des 120 ans de l’accord entre la France et le Royaume-Uni, a été remis à Djaayz, entreprise cofondée par Raphael Aflalo et Cathy Guetta. Cette plateforme, souvent appelée l’Airbnb des DJ, révolutionne le secteur de la réservation de ces artistes en connectant les organisateurs d’événements à un large réseau de DJ.