Pour retrouver la forme et surtout perdre ses formes (enfin pour celles et ceux qui s’en soucient), rien de mieux que de se mettre au sport. French Morning London vous aide à choisir le club où vous rendre pour vous sculpter un nouveau corps avant l’été ou tout simplement vous refaire une santé.
Faire du sport dans un bâtiment classé historique avec tous les services luxe, c’est possible avec Equinox Kensington. Le site phare de la chaîne de clubs de sport s’est installé dans le bâtiment art déco Derry & Toms, au pied d’Hyde Park. Parmi les cours proposés : boxe, pilates, yoga, vélo… Et bien sûr du personal training pour se motiver. Les abonnés ont aussi accès à un spa et un hammam. Le plus ? Une crèche est à disposition des membres -parents, qui préfèrent courir sur un tapis qu’après leurs enfants ! Tout cela a évident un coût : £210 par mois (sans compter les frais de dossier pour l’inscription : £400).
Réfrigérateurs remplis de serviettes froides, articles de toilette proposés, vestiaires design, service de coiffeurs pour hommes et femmes, Prosecco offert tous les vendredis… 1Rebel UK est certainement l’un des clubs les plus tendances de Londres. Les profs sont des passionnés et se mettront en quatre pour vous aider à retrouver la forme. Il faut dire que l’abonnement est assez élevé : £249 par mois.
Vous avez envie de faire du sport dans le même lieu que vos idoles ? Filez chez Barry’s Boot Camp London. Parmi les célèbres clients de ce club de gym londonien : David Beckham ou encore Ellie Goulding. Les cours commencent dès 6am, donc idéal pour les lève-tôt. Chaque classe ferait brûler 1.000 calories en alternant exercice cardio-vasculaire et musculation. La salle vous promet “les meilleurs instructeurs de la capitale et une bande sonore de haute intensité qui vous motive à chaque étape”. L’abonnement mensuel varie entre £192 et £295, selon le nombre de cours souhaité.
Richard Branson, fondateur de Virgin, a décliné sa marque dans bien des domaines. Le Britannique a non seulement envahit le marché de la téléphonie et du transport, mais aussi celui du sport. Avec les clubs Virgin Active, présents partout dans Londres, les amateurs de sueur en auront pour leur argent. L’avantage de cette salle réside surtout sur le fait qu’elle dispose d’une piscine et parfois même, selon la localisation, de courts de tennis. De plus, certains clubs proposent des cours de sport pour enfants. Pour l’abonnement, il faut compter entre £93 et £120 par mois.
PureGym est un bon compromis pour les personnes qui n’auraient pas un gros budget mais qui souhaitent tout de même un club de gamme supérieure. La chaîne présente partout dans la capitale, et dans le reste de l’Angleterre, offre des abonnements à partir de £14.99 mais en réalité cela ne concerne pas Londres, où les tarifs oscillent plutôt entre £22.99 et £39.99 par mois. Dans ces clubs, vous aurez accès au plateau de machines (tapis pour courir, musculation, vélos…), mais aussi aux différents cours dispensés (Zumba, pilates, yoga, cuisses-abdos-fessiers…).
Vous aimez checker vos emails, jeter un œil sur les réseaux sociaux ou regarder vos séries préférées pendant que vous pédalez sur votre vélo, EasyGym est fait pour vous. Le club met à disposition cette option (£1.99 par mois en plus de l’abonnement) pour les accros à l’écran. Côté cours, vous aurez accès à du BodyCombat, de la boxe, de la musculation, en plus de l’équipement cardio traditionnel. Comptez £24.99 par mois.
Fitness4Less fait partie des clubs de sport les moins chers de Londres. La chaîne offre donc des services limités (des machines et quelques cours dans la journée et le soir), bien que, selon l’emplacement, certaines des salles donnent accès à une piscine et/ou un sauna. L’avantage, pour celles et ceux qui recherchent de la flexibilité, est que le club ne propose pas de “minimum term”, autrement dit aucun contrat ne vous lie. En revanche, les frais d’inscription restent élevés (£70). Pour l’abonnement, comptez entre £15.99 et £19.99.
Ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, The Gym est idéal pour les personnes ayant des horaires décalés. En revanche, les derniers cours sont en général dispensés jusqu’à 7pm et le week-ends, selon la localisation, voire certains clubs ne proposent rien. Mais bon, l’abonnement est à seulement £12.99 par mois et restent le plateau cardio ainsi que les machines de musculation…
Si vous n’avez pas envie de dépenser une seule livre, pas de problème, plusieurs options s’offrent à vous pour pratiquer du sport gratuitement. Des grandes marques, comme Adidas, Asics, Nike ou encore Reebok, dispensent des cours ou proposent des sorties running. Il suffit de s’inscrire en ligne et espérer avoir une place.
Certaines associations sportives organisent également des sorties ou des cours gratuits, comme Our Parks, dont la devise est de permettre de créer du lien social et qui collabore avec les communautés locales pour offrir des cours de (re)conditionnement physique gratuits à travers la ville.
Autre alternative : London City Runners. Les mardis et jeudis à 7pm, ainsi que les dimanches à 11.15am, vous pouvez rejoindre ce groupe de coureurs de la capitale anglaise. Le départ est donné sur Tooley Street, juste à côté de la gare de London Bridge. Il y a trois groupes de vitesse différents à chaque session, donc chaque niveau est pris en compte.
Avec GoodGym, il est question de combiner le plaisir du sport et la solidarité. En effet, la structure organise des séances course ou fitness gratuites conjuguées avec des projets communautaires. Comme par exemple, courir et nettoyer les parcs de déchets abandonnés par des passants ou bien courir pour rendre visite à une personne âgée isolée.
Autre option, les cours en magasin de sports, comme Decathlon ou Sweaty Betty qui dispensent des cours gratuitement.
Demeure enfin la solution de chausser ses baskets et de profiter des divers parcs londoniens. Une manière originale de découvrir la ville ou même, son quartier. A faire à vélo aussi, si vous préférez pédaler.