“L’un fut le quartier français pendant 3 siècles et le second le quartier français depuis un siècle !”, lance Christian Michel. Le fondateur de French London Experience propose deux balades les 29 et 30 décembre dans deux quartiers bien connus des Français : South Kensington et Soho.
Pour la première, les visiteurs partiront de l’Ambassade de France, près de la station de métro de Knightsbridge et du côté de Hyde Park, avant de prendre la direction d’Albert Memorial et de South Kensington où se trouvent certaines institutions françaises, telles que le Consulat, le Lycée Charles De Gaulle, l’Institut Français avec le Ciné Lumière. Trois kilomètres sur les traces de la présence française dans ce quartier du sud-ouest de la capitale anglaise.
Pour la seconde, le rendez-vous sera donné à Soho Square devant l’église protestante française. “Ensuite, nous marcherons et ferons allusion à certains lieux français comme la Maison française, une chapelle huguenote, diverses boutiques historiques et nous terminerons dans le West End avec Notre Dame de France, où se trouvent des œuvres d’art et surtout des peintures murales de Jean Cocteau”, détaille Christian Michel, qui a créé French London Experience pour permettre non seulement aux Français de Londres de découvrir la ville, mais aussi aux Britanniques qui souhaiteraient améliorer leur français tout en se cultivant.