Le Royaume-Uni et l’Union européenne ont conclu à l’arrachée, le 24 décembre dernier, un accord sur leur relation, notamment commerciale, post-Brexit. Mais en quoi le “trade deal” consiste et qu’est-ce que cela change pour les entreprises françaises installées sur l’île ou travaillant avec la Grande-Bretagne ?
Pour mieux en comprendre les tenants et les aboutissants, le collectif Horizon France-UK, créé en juin dernier et dont l’objectif est d’accompagner la communauté française dans l’ère post-Brexit, organise mardi 23 février (à 5.30pm, heure de Londres) une conférence en ligne. “Le Brexit est maintenant effectif et il nous a semblé important de décrire de façon pédagogique les détails de l’accord de libre-échange”, expliquent les organisateurs.
Deux experts seront présents pour répondre aux questions des internautes : Emmanuel Massé, ministre conseiller pour les Affaires Economiques à l’Ambassade France au Royaume-Uni et Aline Doussin, co-fondatrice du collectif mais aussi avocate au sein du cabinet Partner Hogan Lovells International LLP.