Après un premier rendez-vous du côté de Bethnal Green et Hackney Wick en novembre dernier, le groupe politique Génération.s Royaume-Uni remet le couvert avec une deuxième visite guidée de Londres.
L’objectif affiché du groupe est de faire découvrir les quartiers les moins connus de la capitale anglaise, à travers « l’histoire sociale, l’architecture, le patrimoine, les curiosités et les contrastes qui font le charme et la grandeur » de la ville. Si pour la précédente édition, les organisateurs, Philippe Haag et Stéphane Goldstein, avaient choisi l’est de Londres, ils ont décidé de mettre en valeur cette fois-ci le sud de la Tamise.
La promenade, programmé dimanche 1er mars, emmènera les participants de Lambeth à Vauxhall. Le rendez-vous est donné à 10am au Coleman Coffee Roasters. « Comme d’habitude, la balade durera à peu près deux heures et demi. Pour celles et ceux qui le veulent, nous nous retrouverons en fin de parcours pour un brunch/déjeuner dans les environs », expliquent les organisateurs. Au menu de la promenade, entre autres points d’intérêt : les vestiges de l’unique chemin de fer nécrocologique d’Angleterre, le palais de Lambeth, résidence des archevêques de Canterbury et le siège de MI6, les services secrets britanniques. « Pour la petite histoire française : le quartier de Vauxhall tirerait son nom d’un chevalier normand du XIIIème siècle, Falkes de Breauté, qui disposait d’un manoir dans les environs, d’où ‘Falkes Hall’ », raconte Stéphane Goldstein.

