(Article partenaire) En tant qu’expatrié·es, vous avez certainement déjà entendu parler du fameux VPN (Virtual Private Network). On peut facilement voir à quoi sert un VPN, notamment pour les expatrié·es : connexion sécurisée où que vous soyez (même via des réseaux publics), données professionnelles protégées et accès à un contenu international, les avantages du VPN sont nombreux. En revanche, il est plus compliqué de comprendre comment marche un VPN.
Accepteriez-vous de partager publiquement votre adresse postale tout en laissant votre maison ouverte ? Non ? Pourtant, sans le savoir, c’est un peu l’équivalent numérique que vous faites lorsque vous n’utilisez pas de VPN.
Quand vous naviguez sur internet, il est très facile de vous reconnaître via votre adresse IP. Une adresse IP, c’est une suite de chiffres qui identifie votre terminal dès lors que vous vous connectez à internet. C’est elle qui permet les échanges entre serveurs et appareils ; chaque appareil possède une adresse IP locale publique et c’est cette adresse qui apparaît lorsque vous visitez des sites web. Ainsi, votre adresse IP permet de savoir où vous vous trouvez géographiquement et qui vous êtes.
Le fait que cette adresse soit publique permet à des tierces personnes de vous identifier. C’est grâce à elle par exemple que les publicités affichées sur vos écrans sont ciblées selon vos goûts et recherches. Dans les pires cas, une adresse IP publique est une porte ouverte aux cybercriminels et personnes malintentionnées : espionnage, vol de données, virus… Le mieux est de vous protéger.
C’est là que le VPN entre en jeu : il va permettre de cacher cette adresse IP lorsque vous vous connectez, rendant ainsi votre connexion anonyme et intraçable.
Le VPN chiffre votre trafic internet et masque votre adresse IP. En redirigeant votre connexion internet par l’intermédiaire d’un serveur distant, le VPN va changer votre adresse IP et, de ce fait, vous rendre anonyme.
Pour illustrer, un VPN agit un petit peu comme un tunnel entre vous et le serveur. Ce tunnel est crypté et sécurise ainsi vos données.
Choisir un bon VPN, c’est se garantir une activité sécurisée sur internet. En tant qu’expatrié·es ou voyageur·euses, c’est d’autant plus important : on se connecte souvent à des réseaux publics non protégés (gares, aéroports, hôtels, cafés…). C’est également très utile si vous travaillez à distance : les données professionnelles sont sensibles et il est conseillé de les sécuriser.
Au-delà de la sécurité, le VPN vous permet de vous connecter à un serveur international, autrement dit, vous avez accès à un contenu bien plus vaste.
NordVPN est le leader du marché et propose la meilleure offre en termes de rapport qualité-prix. Très simple d’utilisation et intuitif, NordVPN vous garantit une connexion sécurisée et rapide, où que vous soyez.
👉 Sécurité : protégez vos données et surfez sur internet sans danger. Profitez également de la fonctionnalité Surveillance Dark Web pour encore plus de sécurité.
👉 Confidentialité : NordVPN s’engage dans sa politique de confidentialité à ne garder aucune trace de votre activité sur ses serveurs
👉 Rapidité : grâce à ses plus de 5.500 serveurs dans 59 pays, utiliser NordVPN ne ralentira pas – ou vraiment très peu – votre connexion
👉 Gestion des publicités : la suite Cybersec agit comme un adblocker
👉 Accès à un contenu international : profitez du contenu mondial en débloquant vos applications et sites web préférés tels qu’Amazon Prime et Netflix
👉 Rentabilité : NordVPN propose des abonnements très abordables et parmi les moins chers du marché
👉 Connectez jusqu’à 6 écrans en simultanée
👉 Service client disponible 24//7
Abonnement 2 ans : £2,74/mois
Abonnement 1 an : £3,79/mois
Abonnement 1 mois : £9,20/mois
Garantie satisfait·e ou remboursé·e sous 30 jours.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.