Le capitaine de l’Equipe de France et champion du monde 2018, Hugo Lloris, a été interpellé vendredi 24 août vers 2.20am dans l’ouest de Londres. Le gardien du club de Tottenham Hotspur était visiblement en état d’ivresse.
Le Français de 31 ans a été arrêté par une patrouille de police, qui faisait un contrôle de routine près de Gloucester Place à Marylebone. La Metropiltan Police a confirmé l’information et déclaré que Hugo Lloris avait été libéré sous caution, après avoir passé sept heures en cellule de dégrisement. Le gardien de but du club londonien devrait comparaître devant le tribunal de Westminster mardi 11 septembre.
Dans le journée, le footballeur français a présenté ses excuses, via un communiqué envoyé par son club : “Je tiens à m’excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs. L’alcool au volant est totalement inacceptable, j’assume l’entière responsabilité de mes actes et ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner”.
La question de savoir si Hugo Lloris participerait ou non au premier match de la saison pour Tottenham lundi 27 août contre Manchester United restait sans réponse vendredi 24 août. Mais le patron du club, Mauricio Pochettino, aurait fait savoir qu’il soutenait le Français en dépit de cet incident, tout en laissant planer le doute sur la possibilité du gardien de perdre son brassard de capitaine. Le joueur, qui devrait aussi faire face à une amende de £300.000 à verser à Tottenham Hotspurs, n’avait pas assisté à l’entraînement quelques heures après son arrestation.