Brexit : la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher à la rencontre du monde de la fintech

agnes pannier runacher secretaire etat economie semninaire londres fintech
Crédit : LinkedIn

Décidément, Londres est en ce moment “the” place to be pour les politiques français. Depuis le début de l’année, les membres du gouvernement se sont succédé : le président de la République en janvier, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et la secrétaire d’Etat aux Armées Geneviève Darrieussecq en mars, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en mai ou encore la ministre des Affaires étrangères Nathalie Loiseau en septembre.

Avant la visite programmée du secrétaire d’Etat aux comptes publics et numérique Mounir Mahjoubi attendu en décembre à la French Tech London, son homologue attachée également au ministère de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, se rendra à Londres mercredi 28 novembre.

Au cours de sa visite, elle présidera un séminaire sur la technologie financière (fintech) organisé à la Résidence de France. Suite aux réformes du président Emmanuel Macron et dans le contexte du Brexit, de nombreuses entreprises de fintech et start-ups sont confrontées à un choix difficile entre rester au Royaume-Uni ou choisir de s’implanter ou de s’implanter en France.

Ce séminaire tentera alors de présenter et d’évaluer l’écosystème français de la fintech afin de comprendre cette industrie en pleine mutation. Deux régulateurs financiers de l’Autorité française de supervision et de résolution prudentielle et de l’Autorité des marchés français assisteront à cette réunion, ainsi que des entrepreneurs fintech basés au Royaume-Uni dont certains ont décidé de développer leurs activités en France.