Le Manoir aux Quat’Saisons de Raymond blanc classé parmi les meilleurs restaurants au monde

Raymond Blanc meilleur restaurant au monde TripAdvisor
Raymond Blanc est Français mais vit en Angleterre depuis 46 ans.

“Gastronomie raffinée”, “Splendide”, “Un des meilleurs”, “Un cadre merveilleux”, “Sublime”... C’est en ces termes que les internautes de TripAdvisor, à l’origine du classement des “Meilleurs restaurants gastronomiques du monde”, qualifient le restaurant de Raymond Blanc, Belmond Le Manoir aux Quat’Saisons, installé à quelques kilomètres de Londres dans l’Oxfordshire.

Ce classement découle des milliers d’appréciations, notes et commentaires de voyageurs au cours des 12 derniers mois et qui ont été compilés. L’établissement du chef français doublement étoilé et installé au Royaume-Uni depuis 46 ans apparaît à la quinzième place sur 25.

Raymond Blanc a toujours aimé la mixité dans la gastronomie et a de nouveaux projets sur le feu. “Je suis en train de finaliser un village d’abeilles et je finis la construction dans le Manoir d’une école jardin, qui sera la première au monde”, nous confiait-il en mars dernier.  Outre le “Manoir aux Quat’ Saisons” dans l’Oxfordshire, le chef, qui a formé 40 chefs étoilés, est aussi fier de ses 40 brasseries et pubs Blanc à travers l’Angleterre.

Le chef, arrivé “en tant qu’immigré” au Royaume-Uni, a donc su réaliser au fil des années son rêve. “Je suis venu sans rien, mais j’avais un seul souhait, toucher l’excellence. La cuisine est l’unique métier où l’on peut ouvrir son propre restaurant sans aucun bagage et c’est encore possible”.