9 adresses où acheter une galette des rois à Londres

Ladurée
Crédit : Ladurée

Tradition française remontant au XIVème siècle, la galette des rois est aujourd’hui devenue un moment de convivialité et de partage qui ravi autant les petits que les grands. S’il semble toutefois difficile de réconcilier les amateurs de frangipanes et de couronnes briochées, tous les partis s’accorderont à dire que le plus important est d’être bien achalandé pour le premier dimanche de janvier. French Morning London vous propose donc un tour d’horizon des bonnes adresses de la capitale anglaise.

Belle Époque

Tradition oblige, la Belle Époque a misé sur la valeur sûre d’une bonne frangipane aux amandes à partir de £14.95 (pour quatre personnes).

Plusieurs adresses, notamment : 262 Upper Street, London N1 2UQ

Paul

La chaîne de boulangeries investit également cette coutume avec une frangipane dont le cœur est rempli de crème d’amandes. Comptez ici £18.95 pour une galette pouvant régaler huit convives.

Plusieurs adresses, notamment : 134 King’s Road, London SW3 4XB

Paul
Crédit : Paul

Mariage Frères

Le vendeur de thés haut de gamme donne de son côté la possibilité à ses clients de choisir entre un amandier blanc ou une pâte feuilleté infusée au thé, le tout pour £48 (huit portions).

Plusieurs adresses, notamment : 38 King Street, London WC2E 8JS

Mariage Frères
Crédit : Mariage Frères

Maison Puget

Pour ne pas rater le coche, la Maison Puget met en vente ses galettes à partir du vendredi 27 décembre 2019. Au menu, des frangipanes traditionnelles mais également des déclinaisons à la pomme – uniquement disponibles sur commande – dans des formats allant de la part individuelle (£3.50) à la couronne pour huit personnes (£36).

Adresse : 148 Portobello Road, London W11 2DZ

SoChoux

La pâtisserie artisanale tenue par la Française Sophie Gendarme propose quant à elle trois galettes. Une frangipane à la crème d’amandes (£20) ainsi qu’une brioche bordelaise – ou couronne des rois – avec ou sans ses fruits confis (£16-£18 selon l’option retenue).

Adresse : 25 Heathman’s Road, London SW6 4TJ

SoChoux
Crédit : SoChoux

Pâtisserie Sainte-Anne

Pour ne léser personne, la chaîne propose une frangipane (entre £14 et £31 selon la taille) ainsi qu’une brioche bordelaise (£14-£18).

Plusieurs adresses, notamment : 204 King Street, London W6 0RA

Ladurée

Du 1er au 19 janvier 2020, la prestigieuse enseigne parisienne est également de la partie avec une croustillante pâte feuilletée garnie de crème et parsemée d’éclats d’amandes. Côté tarif, son prix va de £11.80 à £44 selon la taille choisie.

Plusieurs adresses, notamment : 1 The Market, London WC2E 8RA

Ladurée
Crédit : Ladurée

Boulangerie Jade

Avis aux puristes, les Boulangeries Jade se détournent de la frangipane – moitié crème pâtissière, moitié crème d’amendes – pour une pâte feuilletée enfermant une crème d’amandes imbibée de rhum.

Plusieurs adresses, notamment : 79 Lauriston Road, London, E9 7HJ

Orée

Frangipane encore et toujours, les boulangeries-pâtisseries Orée misent elles aussi sur un gâteau à la pâte feuilleté enfermant un petit oiseau à collectionner. Ici, il faudra débourser £22 pour une galette de six parts et £29 pour une de huit.

Plusieurs adresses, notamment : 147 Kensington High Street, London W8 6SU

Orée
Crédit : Orée