We chefs, Pascal Aussignac : “J’ai imaginé une cuisine de petits plats, avec plus de flexibilité”

Dans les cuisines du Club Gascon à Londres avec Pascal Aussignac et son équipe
Dans les cuisines du Club Gascon à Londres avec Pascal Aussignac et son équipe

Quitter la France pour cuisiner à l’étranger, c’est le destin de nombreux chefs étoilés originaires de l’Hexagone. Un moyen pour eux de se démarquer grâce au renom de la gastronomie bleu-blanc-rouge dans le monde. Leur cuisine voyage avec eux. Des bases françaises, toujours, mais une adaptation à la nourriture locale notamment via les ingrédients du pays. Ils nous racontent leur parcours, leurs doutes et leur vision de la cuisine dans notre podcast We chefs.

Pascal Aussignac, c’est un chef qui met le Sud-Ouest en valeur dans ses restaurants. Il a établi un véritable empire gascon vers la City avec plusieurs établissements ouverts dont le Club Gascon, étoilé au Michelin.

Son challenge : faire aimer le foie gras, le canard et le cassoulet à des cadres qui viennent pour la pause déjeuner. Pour cela, il casse les codes. Terminé le trio entrée-plat-dessert. Dans son Club Gascon, on prend des petits plats comme des tapas pour que chacun mange comme il le souhaite. Il nous explique sa démarche culinaire et son installation dans la capitale britannique.

Listen to “Episode 2 : Pascal Aussignac” on Spreaker.