Levée de la quarantaine au Royaume-Uni : réponse le 29 juin

mise quarantaine france royaume-uni
Crédit : Shutterstock

Depuis le 8 juin, tous les voyageurs arrivant sur le sol britannique, par avion, par bateau, par train doivent se soumettre à une quarantaine obligatoire. Alors que la plupart des pays européens ont levé leur restrictions aux frontières, le Royaume-Uni envisage également de supprimer sa mesure début juillet.

Le gouvernement de Boris Johnson planche en effet sur la possibilité de créer des “ponts aériens”. Selon le quotidien The Telegraph, La France ferait partie de la douzaine de pays avec qui des accords bilatéraux pourraient être conclus. Cela fait déjà plusieurs semaines en effet que les gouvernements britannique et français échangent sur le sujet. Emmanuel Macron, qui s’était rendu à Londres jeudi 18 juin, s’était également entretenu avec Boris Johnson à ce propos, mais aucune annonce n’avait été faite à l’issue de leur rencontre.

Le ministre des Transports Grant Shapps a confirmé que le nom des pays concernés serait dévoilé le 29 juin prochain, date à laquelle il était déjà prévu que le gouvernement britannique décide ou non du renouvellement de cette quarantaine.