7 activités pour divertir les enfants pendant les vacances de la Toussaint

Enfants
Crédit : Pixabay

Des vacances gourmandes, culturelles, sportives ou encore pleines de découvertes… Il y en a du choix en termes d’activités possibles à Londres, malgré la situation sanitaire actuelle. D’ailleurs, pourquoi ne pas combiner plusieurs types de sorties ! French Morning London a listé 7 choses à faire pour occuper les enfants londoniens.  

Apprendre à cuisiner en ligne avec Kids en cuisine

Kids en cuisine
Crédit : Kids en cuisine

Pourquoi ne pas passer des vacances gourmandes, en suivant les précieux conseils d’une Française experte en cuisine ? Florence Rebattet s’est donné la mission d’initier les enfants à la gastronomie française en créant Kids en cuisine, une école culinaire pour les petits. Ainsi, du lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre, elle organise une classe en ligne tous les matins à 10am. Au menu : choux, éclairs, madeleines ou financiers… de quoi régaler les papilles des enfants mais aussi des parents à la maison. 

Prix : un cours à £15/ 5 cours à £60

Rejoindre le club d’Halloween de la Vauxhall City Farm

Vauxhall City Farm
Crédit : Vauxhall City Farm

Cette ferme pédagogique organise des séances pour les enfants chaque jour de vacances pour leur en apprendre un peu plus sur les animaux, la nature et l’environnement. Du lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre, ces sessions ont évidemment pour thème Halloween. Ainsi, les petits apprentis étudieront les animaux nocturnes, tenteront de comprendre les araignées et pourront même écrire des histoires de fantômes en compagnie des animaux qui ont inspiré les contes les plus effrayants ! 15 enfants de 7 à 12 ans peuvent être accueillis, répartis dans 3 groupes de 5 pour s’adapter aux conditions sanitaires. 

Prix : un cours : £20

Adresse : Vauxhall City Farm, 165 Tyers Street, London, SE11 5HS

Fêter Halloween au ZSL London Zoo

Zoo London
Crédit : ZSL London Zoo

Du samedi 24 octobre au dimanche 1er novembre, les jeunes sorciers pourront suivre les pas d’Harry Potter. Dans cette saga, le célèbre personnage est en effet au zoo de Londres quand il réalise qu’il peut parler aux serpents. Un circuit sera aussi à télécharger pour partir à la rencontre des araignées et des lémuriens, aussi connus sous le nom de “fantômes de Madagascar”. Il faudra donc avoir le cœur bien accroché en écoutant les histoires terrifiantes racontées par les gardiens du zoo. 

Prix : de £26 à £35 pour les adultes, de £17 à £23 (gratuit pour les moins de 3 ans)

Adresse : Regent’s Park, London NW1 4RY

Hamleys, la plus grande boutique de jouets de Londres

Hamleys
Crédit : Hamleys

Rien que la devanture annonce la couleur. Une enseigne rouge devant laquelle se trémoussent des danseuses déguisées en poupées, une musique entraînante appelant les piétons de Regent Street… Voilà le décor du magasin de jouets le plus ancien du monde et le plus grand de Londres, réparti sur 7 niveaux. La boutique est même le fournisseur officiel de la couronne. Ainsi, autant de superlatifs pour convaincre les parents d’amener leurs enfants dans ce paradis, qui constitue en lui-même une sortie digne d’une attraction. En effet, à l’intérieur, les vendeurs sont tous déguisés et certains (avec un masque) animent même des spectacles de marionnettes. Et pour les fans de magie, le sous-sol est entièrement consacré au monde d’Harry Potter !

Adresse : 188-196 Regent St, Soho, London W1B 5BT (plusieurs Hamleys sont installés à Londres comme à London Bridge ou Saint Pancras) 

Horaires d’ouverture : tous les jours de 11am à 8pm à Regent Street 

Aller voir la statue de Peter Pan à Kensington Gardens et écouter son histoire

Peter Pan statue

Kensington Gardens n’est pas un lieu anodin. C’est l’endroit où Peter Pan fait débarquer son bateau dans un des livres de son créateur James Matthew Barrie, Peter Pan in Kensington Gardens, paru en 1910. Cet hommage à l’écrivain et son imagination incroyable peuvent alors être l’occasion d’une sortie au parc où un QR Code permet à chaque promeneur s’arrêtant devant la statue de connaître l’histoire du personnage de fiction. 

Adresse : London W2 2UH

Se défouler sur l’aire de jeu du mémorial de la Princesse Diana

Playground Diana memorial
Aire de jeu du mémorial de la Princesse Diana

Pour continuer sur le thème de Peter Pan, c’est un immense bateau pirate tout droit sorti du pays imaginaire qui attend les petits aventuriers. Ouvert en 2000, juste à côté de Kensington Palace, cette aire de jeu a aussi de la place pour accueillir des petits Indiens et leurs tipis. De nouvelles règles pour respecter les mesures sanitaires ont été mises en place pour que les enfants continuent à jouer dans ce décor de dessin-animé. 

Adresse : London W2 2UH

Des circuits pour enfants à la recherche des trésors du British Museum

British museum
Crédit : British museum

Enfin, pour des vacances plus culturelles, le British Museum a pensé à toute la famille en imaginant des circuits adaptés aux enfants en bas âge, entre 3 et 5 ans ou à partir de 6 ans. Les petits explorateurs iront ainsi à la recherche de trésors et de contes sur l’histoire de l’humanité. Ils auront la possibilité de voyager en Afrique pour rencontrer Mammy Wata, la déesse de l’eau célébrée dans beaucoup de régions du continent. Il est même possible de parcourir l’Asie à travers l’aventure “Time to count”, uniquement disponible en ligne.  

Adresse : Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG

Horaires d’ouverture: 10am-5pm