Quatre mois à peine après l’ouverture de Jacuzzi sur Kensington High Street, Big Mamma remet le couvert avec un nouvel établissement. Carlotta est donc le dernier né de la famille. Le restaurant, installé depuis vendredi 12 mai sur Marylebone High Street, est donc la cinquième adresse du groupe français dans la capitale anglaise.
C’est en 2019 que Big Mamma pose pour la première fois ses valises à Londres avec son premier restaurant, Gloria. Puis tout s’est rapidement enchaîné, et malgré la pandémie et le Brexit, le groupe, co-fondé par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, a pris racine dans la capitale anglaise avec l’ouverture de Circolo Popolare du côté de Tottenham Court Road, d’Ave Mario à Covent Garden et de Jacuzzi à Hight Street Kensington.
https://www.instagram.com/p/CsG6i_0I98Q/
Carlotta, qui se veut être un des restaurants les plus intimistes du groupe à Londres, pourra servir jusqu’à 150 couverts. Côté menu, c’est “un hommage suave et élégant à la tradition italienne, qu’il s’agisse d’une trattoria à Palerme, en Sicile, ou d’un restaurant familial à Oakland, dans le New Jersey”. Le chef Alfredo Viazzi a ainsi imaginé de nouvelles recettes à base de produits britanniques, comme les penne à la vodka et au crabe de Cornouailles. La carte inclut d’ailleurs beaucoup de plats à base de fruits de mer.
Photo de Une : Capture d’écran de l’Instagram de Big Mamma
Où : 77-78 Marylebone High St, London W1U 5JX
Instagram : ici