C’est à chaque fois la même histoire : après un séjour en France, les valises du retour sont souvent chargées de produits qui nous manquent quotidiennement au Royaume-Uni, qui coûtent très cher ou qui sont introuvables de ce côté de la Manche. French Morning London a dressé la liste – non exhaustive – de quelques-uns de ces produits.
Et plus particulièrement du saucisson, n’est-ce pas ?
Oui, à Londres comme dans certaines autres grandes villes du Royaume-Uni, il est possible de trouver des fromages français. Mais parfois, ils coûtent plus cher ou tout simplement, certains ne sont pas proposés à la vente.
BN, Petit Beurre, quatre quarts, bonbons (on pense ici au Carambar !), Figolu, galettes bretonnes… Ces petites douceurs ne font pas de mal, et même peuvent faire du bien en cas de nostalgie de son séjour en France.
Incroyable, mais vrai, impossible de trouver du sirop dans les supermarchés britanniques. Pourtant bien utile quand on a envie de se faire une petite menthe à l’eau…
On le sait, certains reviennent avec des caisses entières, histoire de ne pas manquer. S’il y a de nombreux magasins ou épiceries qui vendent du vin français au Royaume-Uni, le prix n’est pas le même qu’en France, donc cela se comprend aisément.
Ici, la making powder ne donne pas le même effet gonflé à nos gâteaux, allez savoir pourquoi. En plus des sachets de levure chimique, on pourrait aussi ajouter la levure boulangère en sachet ainsi que le sucre vanillé.
Certes, il existe des librairies françaises, mais le choix est moindre. Et puis, parfois les livres de poche sont bien plus pratiques à ranger à la maison.
De quoi refaire son stock de Spasfon, Smecta et Mucomyst qui n’ont pas d’équivalents au Royaume-Uni.
Ce n’est pas qu’au Royaume-Uni, les produits de beauté n’existent pas, mais certaines marques françaises coûtent bien plus cher ou sont introuvables, même si Sephora a enfin rouvert ses portes à Londres. Donc autant refaire son stock de crème hydratante, de sérum, d’eau démaquillante, de gel douche (on pense à Ushuaïa, Le Petit Marseillais, Palmovile, Tahiti…), de shampoing (Dop par exemple), de déodorant (Narta) ça ne fait pas de mal.
Crédit photo de Une : Shutterstock / defotoberg