Les fêtes de fin d’année sont évidemment l’occasion de s’entourer de ceux qui nous sont chers, mais pour les Français expatriés au Royaume-Uni c’est également l’instant rêvé pour retrouver les produits introuvables outre-Manche. Et il y a fort à parier que vous emporterez avec vous au moins trois de ces produits…
Des plaisirs sucrés
Véritable madeleine de Proust, le quatre quarts, les petits princes de Lu ou encore les bonbons (comme les Carambars et Fraise Tagada) nous ramènent tout droit en enfance. Sinon, il y a toujours les rochers Suchard que l’on aime savourer devant un bon film.
Des coquillettes
C’est la base pourtant non !?
Des livres en français
Pour ne pas perdre pied avec la langue de Molière, pourquoi ne pas s’atteler à la lecture du prix Goncourt 2019. Pour rappel, le dernier lauréat est Jean-Paul Dubois avec son roman Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, paru aux éditions de l’Olivier.
Des éponges
Parce que les éponges qui ne grattent pas… ça agace.
Du fromage
Camembert, Saint-Nectaire, Roquefort, Brie de Meaux, tout y passe !
De la charcuterie
Parce que la saucisse sèche et les rillettes n’ont rien de comparables de l’autre côté de la Manche. Et tant qu’on y est, on rajouterait bien un petit bloc de foie gras.
Du sirop
De quoi agrémenter l’eau du robinet à moindres frais.
Les indispensables du petit déjeuner
A commencer par nos marques de céréales préférées – comme Chocapic ou Miel Pops – mais également des biscottes et pourquoi pas une baguette fraîche pour prolonger ce petit plaisir matinal inimitable.
Du thé Lipton
Au pays du thé, il faut parfois avoir le palais bien accroché. Un peu de légèreté est donc bienvenue.
De bonnes bouteilles
Pour la variété des vins tricolores mais également pour leurs prix, nettement inférieurs à ceux appliqués dans les grandes surfaces britanniques.
Des soupes en sachets
Bien pratique, les soupes lyophilisées françaises ont ce petit truc en plus qui font qu’on les préfère à leurs concurrentes anglaises.
Des petits pots pour bébé
Parce qu’on aimait tant les petits pots Blédina…
Des médicaments
De quoi refaire son stock de Spasfon, Smecta et Mucomyst qui n’ont pas d’équivalents au Royaume-Uni.
Des boîtes de conserve
Ratatouille, choucroute et cassoulet, il faut ce qu’il faut pour tenir jusqu’à l’été !
De la levure en sachet
Parce que la “baking powder” en boîte a ses limites !
De la pâte brisée
Pour faire des vraies tartes, il n’existe pas mieux…