Les prochaines local elections de Londres, incluant l’élection pour le maire de Londres et les membres de la London Assembly, auront lieu le jeudi 2 mai. Même après le Brexit, les ressortissants européens peuvent toujours prendre part au vote, à condition de bien être enregistrés sur les listes électorales de sa circonscription locale.
Pour s’inscrire, c’est assez simple, il suffit de se rendre sur le site internet dédié. Il faudra renseigner son état civil, mais aussi son numéro de sécurité sociale (NIN) pour compléter sa demande. Si la personne ne possède pas de NIN, elle peut toujours s’inscrire en fournissant une preuve d’identité.
Certains councils envoient un courrier quelques semaines avant les élections pour vérifier si la personne enregistrée à l’adresse est bien inscrite sur les listes électorales. Sinon, il est possible de contacter le service électoral de sa circonscription pour vérifier directement. Si ce n’est pas le cas, les fonctionnaires guideront la personne pour son enregistrement.
La date limite pour s’inscrire a été fixée au mardi 16 avril prochain.