Un concert en hommage au célèbre compositeur français Michel Legrand se tiendra vendredi 20 septembre au Southbank Centre.
Suite à la mort de l’artiste français en janvier 2019 – quelques mois à peine après sa première scène londonienne -, ce concert, devait célébrer son rayonnement international en tant que musicien de jazz, devient aujourd’hui un hommage à son influence sur la musique du XXème siècle. Michel Legrand a composé de nombreuses musiques de films et de séries, comme l’émission Il était une fois…, ainsi que Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort. Il a remporté 3 Oscars pour son travail sur les films The Windmills of Your Mind, Un été 42 et Yentl.
Lors de ce concert, l’orchestre, sous la direction de James Pearson, sera accompagné de plusieurs célébrités du monde du jazz ainsi que des proches du compositeur, comme la chanteuse Alison Moyet, Melissa Errico, collaboratrice de Michel Legrand et star de Broadway, Ian Shaw, légende du jazz, ainsi que le fils de l’artiste aujourd’hui disparu, Benjamin Legrand.