Les enregistrements ont été réalisés en septembre dernier pour une double diffusion : la première pour une spéciale Noël lundi 24 décembre et la seconde prévue fin janvier. “La date n’a pas encore été donnée, mais je pense que ce sera comme l’an dernier”, explique Oriana Curls.
La chanteuse française revient en effet comme jurée pour une nouvelle saison de l’émission musicale All Together Now de la BBC One. Elle se dit ravie d’avoir été contactée pour la seconde fois par l’équipe de production de ce show, vu par en moyenne 4 millions de téléspectateurs à chaque épisode. “Ils ont décidé de ne garder que la moitié du jury (composé entre autres d’artistes bien connus en Grande-Bretagne dont la Spice Girl Geri Halliwell, ndlr) de l’an dernier, ils souhaitaient impulser une nouvelle vague, plus jeune, plus trendy afin de faire évoluer le programme”, confie l’artiste, qui ajoute que l’émission a été mieux construite pour cette nouvelle saison. “Après la première saison, j’avais laissé la porte ouverte à un éventuel retour quand l’équipe m’a demandé si je souhaitais revenir si elle relançait le programme. J’ai quand même été agréablement surprise quand elle m’a recontactée”.
La French touch et le style d’Oriana Curls ont été beaucoup appréciés et collent bien au programme. Pendant l’émission, plusieurs candidats, qui passent chacun leur tour, doivent chanter devant un mur de 100 jurés, incluant des célébrités britanniques de tous horizons : chanteurs, stars de télé-réalité, anciens footballeurs… mais aussi d’artistes moins exposés mais choisis pour leur talent, comme des danseurs de cabaret, des compositeurs de musique, et donc Oriana Curls qui a construit sa carrière à Londres comme chanteuse de jazz et d’interprète des plus grands standards d’Edith Piaf.
Les jurés sont invités à commenter la performance et selon leur appréciation peuvent se lever, ce qui permet au candidat de marquer un point à chaque fois. Ils peuvent également accompagner vocalement la graine de chanteur. Pour ce dernier, le but est surtout de se faire remarquer par des producteurs qui regarderaient l’émission.
L’année 2018 finit donc sur cette note cathodique pour Oriana Curls, avant l’arrivée de 2019 avec la reprise de la saison d’All Together Now, (pour celles et ceux qui la louperaient, il est possible de revoir l’émission en replay sur BBC iPlayer), mais aussi et surtout la sortie de son album prévu en mars prochain.