Il y a quelques semaines, alors qu’elle avait accordé une interview à French Morning London, Marion Geoffroy, directrice générale de la branche britannique, avait laissé entendre que Wizz Air pourrait élargir ses offres entre Londres et la France, et notamment le sud du pays. C’est donc chose faite avec le lancement le 26 mars prochain d’une liaison Gatwick-Nice.
Alors que la ligne vers Lyon sera officiellement en service le 10 janvier, la compagnie ultra low cost vise un peu plus le marché français avec cette liaison supplémentaire vers Nice, qui se fera sur un rythme quotidien depuis l’aéroport de Gatwick. Les horaires varieront, avec un vol en début de soirée les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches, et des départs le matin les mardis et samedis.
Wizz Air UK entrera ainsi en concurrence directe sur cette ligne vers Nice avec des compagnies comme Air France (le départ se fait à Heathrow), British Airways (au départ d’Heathrow et London City sur un rythme saisonnier), EasyJet (depuis Luton) et Ryanair (depuis Stansted). La compagnie ultra low cost compte sortir son épingle du jeu grâce à des billets à partir de £26,99 le trajet, mais aussi une flotte jeune et plus “durable”. Marion Geoffroy avait expliqué que, côté bilan carbone, Wizz Air pouvait se féliciter que sa flotte dernière génération permette également “une baisse de 35% des émissions de gaz à effet de serre”. Au total, 450 nouveaux avions devraient être livrés d’ici la fin de la décennie pour l’ensemble du groupe et en avril 2023, 50% de sa flotte sera de ‘nouvelle génération’, ajoutait ainsi Marion Geoffroy pour souligner les efforts de la compagnie aérienne.