La réalité et toute relative, selon Le Cirque du Soleil. La troupe canadienne viendra le prouver sur la scène du Royal Albert Hall à Londres. Elle viendra en effet y présenter son spectacle, Kurios, du vendredi 13 janvier au dimanche 12 février 2023. “Entrez dans le cabinet de curiosités d’un inventeur ambitieux qui défie les lois du temps, de l’espace et des dimensions pour tout réinventer autour de lui. Soudain, le visible devient invisible, les perspectives se transforment et le monde est littéralement bouleversé”, promet la troupe.
Le spectacle, qui fait partie du programme des célébrations du 150ème anniversaire de la salle mythique de Londres, s’inspire esthétiquement de l’ère victorienne et de la révolution industrielle du XIXème siècle. Sur scène, les spectateurs pourront assister à des acrobaties incroyables et de grandes mises en scène qui font toute la réputation du Cirque du Soleil.
Créée en 1984, cette troupe est née au Québec. De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts, le Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans l’univers du divertissement en public. Plus de 365 millions de spectateurs à travers le monde ont ainsi assisté à leurs spectacles.
Malgré les difficultés rencontrées lors de la crise sanitaire, avec l’annulation en 2020 de 44 spectacles et la mise à pied de quelque 3500 employés, la compagnie circassienne s’en est finalement sortie depuis.
Crédit photo : Cirque du Soleil
Quand : du vendredi 13 janvier au dimanche 12 février 2023
Où : Royal Albert Hall, Kensington Gore, London SW7 2AP
Combien : De £46 à £62
Réservations : ici